réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?



  1. #1
    inviteca0aee8d

    Question réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?


    ------

    bonjour

    que pensez-vous du réacteur pantone ?
    est-il si efficace que ce que l'on dit ? :

    http://www.onnouscachetout.com/theme...ie/pantone.php

    pourtant le principe physique reste un peu "bizarre":

    http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMC3.htm

    par contre d'autre pensent que ce réacteur est un "canular":

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone


    alors qu'en pensez-vous ?


    PS: si vous avez compris le fonctionnement n'hésitez pas à nous en fair part

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    par contre d'autre pensent que ce réacteur est un "canular":

    et certain juge pense même a une escroquerie...l'inventeur a quelques belle casseroles attachées au derrière....

  3. #3
    ashrak

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    Pour ne pas faire renaitre un énième débat sur ca , je t'invite à faire une petite recherche sur le sujet qui a déja été fort bien débattu....

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    J'en ai entendu parler, et apparement ca marche, le seul (gros) soucis c'est qu'il n'y a une réelle différence au niveau de la consommation que si le moteur tourne a régime constant. C'est pour cela que sur le peu d'image qu'on peu voir il est moté sur des tondeuse. Le mettre sur une voiture n'aurais pas beaucoup d'effet car passer les vitesse fait énormément varier le régime du moteur. En ville c'est l'endroit ou une voiture consomme le plus et c'est la que ca serait interessant de mettre un tel dispositif, mais malheureusement les nombreux arret le rende totalement inéficace.

    Voila ce que j'en ai entendu.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    Paul Pantone est à l'ombre pour escroquerie ... je propose la fermeture du post car ce sujet à déjà été débattu longuement ...

  7. #6
    invite3e67d1f2

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    Citation Envoyé par Jackyzgood
    J'en ai entendu parler, et apparement ca marche, le seul (gros) soucis c'est qu'il n'y a une réelle différence au niveau de la consommation que si le moteur tourne a régime constant. C'est pour cela que sur le peu d'image qu'on peu voir il est moté sur des tondeuse. Le mettre sur une voiture n'aurais pas beaucoup d'effet car passer les vitesse fait énormément varier le régime du moteur. En ville c'est l'endroit ou une voiture consomme le plus et c'est la que ca serait interessant de mettre un tel dispositif, mais malheureusement les nombreux arret le rende totalement inéficace.

    Voila ce que j'en ai entendu.
    si c'était si bon que ça a regime constant il suffirait d'ajouter un variateur et de faire tourner le moteur a regime constant....

  8. #7
    martini_bird

    Re : réacteur pantone fonctionne-t-il vraiment ?

    Bonjour,

    le forum est déjà bien pourvu de discussions relatives au moteur pantone, en conséquence de quoi je verrouille ce fil. Merci de faire une recherche.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. Etude d'un réacteur Pantone sur Banc d'Essai - Mines de Douai
    Par inviteb67522f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2009, 17h45
  2. Réacteur endothermique Pantone
    Par Guig74 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2009, 00h49
  3. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 18h31
  4. Pantone
    Par azertylr dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 19h26