hydroélectricité et questions d'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hydroélectricité et questions d'eau



  1. #1
    mackay24

    Smile hydroélectricité et questions d'eau


    ------

    bonjour,

    je vous ai fait 2 schémas avec les questions des exercices posés , n' hésitez pas si vous avez d' autres questions

    merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Bsr à toi,
    Sur Futura le " demandeur " propose d'ABORD ses solutions, ensuite et seulement ensuite, arriveronsl es commentaires.
    Bonne soirée

  3. #3
    mackay24

    Thumbs down Re : hydroélectricité et questions d'eau

    bonsoir,

    il serait intéressant de prévenir A L AVANCE les nouveaux inscrits e cette règle qui n'est affichée clairement NULLE PART.

    Je précise que j'ai constaté de nombreuses questions qui n' incluent pas de solutions contrairement à ce que vous dites....

    Vos n'apportez rien de concret dans votre message, juste un commentaire désobligent : si c'est pour faire des réponses SANS INTERET, ne vous inscrivez pas sur un forum !!

  4. #4
    Sethy

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Citation Envoyé par mackay24 Voir le message
    bonsoir,

    il serait intéressant de prévenir A L AVANCE les nouveaux inscrits e cette règle qui n'est affichée clairement NULLE PART.

    Je précise que j'ai constaté de nombreuses questions qui n' incluent pas de solutions contrairement à ce que vous dites....

    Vos n'apportez rien de concret dans votre message, juste un commentaire désobligent : si c'est pour faire des réponses SANS INTERET, ne vous inscrivez pas sur un forum !!
    Pour le point 1), la précision est clairement affichée dans le post tout en haut qui s'intitule "Important : A lire avant de poster" et constitue d'ailleurs le deuxième point de cette communication. Je cite :

    "
    Exercices et forum

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, la modération vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.
    "

    Pour le point 2), ce n'est (à mon avis) ni en invectivant, ni en postant vous même un commentaire désobligent que vous obtiendrez une réponse à votre question initiale.

    Source : https://forums.futura-sciences.com/p...de-poster.html
    Dernière modification par Sethy ; 07/02/2021 à 21h43.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Citation Envoyé par mackay24 Voir le message
    bonsoir,

    il serait intéressant de prévenir A L AVANCE les nouveaux inscrits e cette règle qui n'est affichée clairement NULLE PART.

    Je précise que j'ai constaté de nombreuses questions qui n' incluent pas de solutions contrairement à ce que vous dites....

    Vos n'apportez rien de concret dans votre message, juste un commentaire désobligent : si c'est pour faire des réponses SANS INTERET, ne vous inscrivez pas sur un forum !!
    encore un qui est venu se faire des amis
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Citation Envoyé par mackay24 Voir le message
    bonsoir,

    il serait intéressant de prévenir A L AVANCE les nouveaux inscrits e cette règle qui n'est affichée clairement NULLE PART.

    Je précise que j'ai constaté de nombreuses questions qui n' incluent pas de solutions contrairement à ce que vous dites....

    Vos n'apportez rien de concret dans votre message, juste un commentaire désobligent : si c'est pour faire des réponses SANS INTERET, ne vous inscrivez pas sur un forum !!
    Remoi,
    Tu as eu les réponses !
    Bonne journée

  8. #7
    stefjm

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Citation Envoyé par mackay24 Voir le message
    [...]n' hésitez pas si vous avez d' autres questions
    C'est à rendre pour quand et combien rémunérez-vous la prestation?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    mackay24

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    bien évidemment il n'est venu à l'idée de personne que quand on pose une question c'est que l'on a pas la réponse !

    je ne vais donc pas inventer des "solutions" qui risquent d'etre fausses juste pour faire plaisir, ce n'est pas cela un vrai échange constructif ! l'échange doit se faire entre VOS réponses et propositions de solutions , si cette base vous a échappé je n'y peux rien.

    bref, un forum qui n'a pas trop compris comment il devrait fonctionner

  10. #9
    stefjm

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Ok.
    27 kW et 10m^3/s.

    Et alors?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    obi76

    Re : hydroélectricité et questions d'eau

    Citation Envoyé par mackay24 Voir le message
    bref, un forum qui n'a pas trop compris comment il devrait fonctionner
    En effet, pas un forum qui a vocation à fournir les solutions aux exercices que l'on vous demande juste pour vos beaux yeux. Et si ça ne vous plaît pas, tant pis, trouvez des pigeons ailleurs.

    A un moment il faudrait peut-être arrêter de croire que vous aurez tout tout cuit dans le bec en claquant des doigts.

    Fermeture.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. T.I.P.E Hydroélectricité.
    Par bengi73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 10h26
  2. TPE Hydroelectricité
    Par invite57c9f2dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 19h10
  3. hydroelectricite
    Par thonath dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h07
  4. TPE hydroelectricité
    Par invited6f395df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 18h36
  5. Tpe Hydroelectricité
    Par invitef4939718 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 12h15