Bonjour,
Je précise d'emblée que je n'y connais rien en physique. J'ai juste besoin de votre aide pour calculer la consommation électrique d'un congélateur que je veux acheter. Malheureusement , la classe énergétique n'est pas précisée sur la plaque signalétique et le vendeur ne la connait pas. Je voudrais savoir s'il est énergivore ou non avant de l'acheter. J'ai trouvé sur internet cette formule pour calculer la consommation annuelle d'un congélateur : puissance(en kwh)x24x365. Personnellement, cette formule ne me convainc pas puisque si je l'applique à un congélateur dont je connais déjà la consommation annuelle, elle se révèle fausse. Si je prends l'exemple d'un congélateur Curtiss(75W, 0.476kwh/24h, soit 173.74kwh/an) dont j'ai trouvé une photo de la plaque signalétique sur internet, la formule n'est, à l'évidence, pas vérifiée. Elle n'est vérifiée pour aucun des congélateurs auxquels je l'ai appliquée. Je me dis qu'il y a nécessairement d'autres paramètres à prendre en compte(le volume de congélation par exemple). Ne sachant pas comment calculer la consommation du congélateur que je veux acheter, je m'en remets à vous. Vous trouverez ci-dessous sa plaque signalétique. Merci de m'aider, je suis perdue.
-----