Filtre de CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Filtre de CO2



  1. #1
    Marou282

    Red face Filtre de CO2


    ------

    salut tout le monde ! je suis un élève ingénieure en 1ère année génie procédés industriel et je suis amené à réaliser un projet où je dois établir un filtre de CO2 j'ai trouvé de nombreuses méthodes des plus compliqués aux relativement plus simples. j'aimerais savoir si possible qu'elles sont les meilleurs et qui sont plus au moins réalisables. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Filtre de CO2

    Bonjour,

    la méthode "Apollo 13" avec une cartouche à l'hydroxyde de lithium !! Et on sait que ça marche puisqu'on connait la fin de l'histoire.

  3. #3
    Marou282

    Re : Filtre de CO2

    super! merci Lansberg je vais essayer ça

  4. #4
    RomVi

    Re : Filtre de CO2

    Bonjour

    Même si l’hydroxyde de lithium fonctionne la recommandation est un peu absurde, non seulement parce que de la chaux sodée fonctionnera encore mieux pour une fraction du prix, sera bien plus facile à trouver, mais surtout parce qu'on ne connait pas le contexte de la question...
    Quelle quantité à traiter ? Quelle concentration souhaitée ? En partant de combien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Filtre de CO2

    En fait LiOH est utilisé à la place de NaOH car c'est plus léger.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    Marou282

    Re : Filtre de CO2

    Bonsoir, en fait nous voudrions concevoir avec mon groupe un arbre artificiel que nous aimerions poser dans notre université. Cet arbre a différents fonctions parmi elles la filtration du CO2 qui m'a été assigné. du coup je cherchais un filtre qui soit à la fois performant et réalisable.

  8. #7
    RomVi

    Re : Filtre de CO2

    La chaux sodée fonctionnera très bien, et ça te coûtera une misère.