Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.



  1. #1
    yevlind

    Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.


    ------

    Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide sur une analyse biomecanique, voici le support:Nom : Capture.PNG
Affichages : 1196
Taille : 68,7 Ko
    Sur la base de vos connaissances en dynamique, vous définirez le principe d’impulsion. Vous expliquerez ensuite comment la connaissance de ce principe affecte la technique de lancer de l’athlète et en déduirez les conséquences sur le plan de la cinématique de l’engin.
    MErci a tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yevlind Voir le message
    Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide sur une analyse biomecanique, voici le support:Pièce jointe 437491
    Sur la base de vos connaissances en dynamique, vous définirez le principe d’impulsion. Vous expliquerez ensuite comment la connaissance de ce principe affecte la technique de lancer de l’athlète et en déduirez les conséquences sur le plan de la cinématique de l’engin.
    Comme d'habitude, nous ne sommes pas ici pour faire vos exos. Qu'avez-vous fait et où bloquez vous ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    yevlind

    Re : Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.

    Enfaite j'ai fait 2 choses, premierement une analyse sans reel calcul avec des mots plus ou moins physique mais je trouve que c'est du blabla
    et une autre reponse avec des calculs comme l'angle d'incidense etc
    Je voudrais bien savoir lequel serait le mieux car je ne suis censé avoir que 30 min pour le faire

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.

    Bonjour,

    Vous avez du avoir un cours sur le sujet, non ? Dans ce cours, ce sont des calculs ou juste des explications reposant sur des principes physiques, mais avec juste des explications qualitatives (c'est moins péjoratif que "blabla") ?

    Vous ne dites pas non plus à quel niveau d’études vous êtes. On n'attend pas la même réponse d'un collégien ou d'un étudiant en master STAPS.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yevlind

    Re : Analyse biomecanique et cinetique de l'impulsion lors d'un lancer de javelot.

    Bonjour alors je suis en L1 Staps
    Dans mon cours j'ai quelque formule mais nous n'avons fait acune application de celles ci. C'est des formule générales. Donc l'attente est plus une explication qualitative .

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 11/06/2022, 18h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2016, 13h43
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 02/03/2015, 10h13
  4. Biomécanique, saut en longueur (impulsion)
    Par Valouuu38 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2014, 19h30
  5. TIPE - Lancer du Javelot
    Par invite7dd4b8c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 15h34