Ondes gravitationnelles - Démonstration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ondes gravitationnelles - Démonstration



  1. #1
    Critiks

    Ondes gravitationnelles - Démonstration


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de licence de biologie, et dans le cadre de notre cours de physique, un rapport d'une quinzaine de page nous est demandé sur les ondes gravitationnelles.

    Dans ce rapport doit figurer 4 à 6 pages de "partie physique et démonstration". La consigne est la suivante : "Vous devez démontrer et justifier clairement, ce qui est possible pour vous, les aspects physiques. Les copier-coller de formules ou de parties de texte de documents de recherche extérieurs sont proscrits."

    Le problème est que le sujet me paraît bien complexe pour des étudiants en biologie, et je ne trouve pas de démonstration valable sans connaissance préalable de la relativité restreinte, que nous n'avons pas à notre niveau.
    Je précise que notre cours de physique portait sur les ondes, plus spécifiquement sur leur propagation et sur les oscillateurs harmoniques

    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance pour toute aide apportée !

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : Ondes gravitationnelles - Démonstration

    Bonjour,

    Vous êtes sûr de votre énoncé, parce que des ondes gravitationnelles en 2ème année de biologie ! (Ce n'est pas de la relativité restreinte mais générale.)
    C'est peut-être des ondes de gravité (des vagues sur l'eau), même si c'est déjà un peu difficile.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ondes gravitationnelles - Démonstration

    Salut,

    Je suis d'avis aussi qu'il doit s'agir des ondes de gravité.

    Les ondes gravitationnelles c'est !!!!