Cours de physique Feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cours de physique Feynman



  1. #1
    Houdini195

    Cours de physique Feynman


    ------

    Bonjour,

    Je suis au lycée, je vais en prepa l'année prochaine et j'aurais voulu m'attaquer aux Feynman cet été (avec humilité, simplement pour découvrir, en prévoyant de le relire dans quelques années pour l'apprécier autrement). D'apres ce que j'ai compris, le mécanique 1 correspondrait plus ou moins au programme de sup (pas traité du tout de la meme maniere mais sur les mêmes thèmes je veux dire) et mécanique 2 à celui de spé (je prévois donc d'aborder uniquement le premier cet été). Seulement je voulais savoir ce qui l'en était de Électromagnétisme 1. Est-ce que il suit logiquement méca 2 ou bien il est complètement sur un autre domaine de la physique et donc je peux le commencer et le lire en même temps que méca 1?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Houdini195

    Re : Cours de physique Feynman

    (Je précise que si je veux lire le cours de Feynman, c'est pour essayer de choper un peu de sens physique, du qualitatif (ce que je n'ai pas du tout actuellement) pour prendre plaisir à faire de la physique fortement mathématisée l'année prochaine, donc si vous avez des conseils pour atteindre cet objectif, je suis preneur)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Cours de physique Feynman

    Bonjour,

    J'ai déplacé en physique.

    Très bonne idée de vous attaquer au cours de Feynman. Les programmes ont assez changé depuis mon passage en prépa, alors je ne pourrai pas répondre pour l'électromagnétisme.
    Mon conseil : lisez ce qui vous intéresse et si possible en suivant l'ordre (YOLO ).

    J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum, ce cours est fait pour nous faire comprendre la physique, pas pour nous apprendre à résoudre des exercices de physique. Je regrette de l'avoir découvert après la prépa.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Le cours de physique de Feynman
    Par Zogrins dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2016, 18h13
  2. Cours de physique de Feynman
    Par coussin dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2014, 19h21
  3. cours de physique de feynman
    Par tubuline.63 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2011, 18h19
  4. Les cours de physique de Feynman
    Par invite2a75fe42 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 16h37