Bonjour,
N'y connaissant rien en thermodynamique (ni en physique d'une manière générale), je me posais une question concernant les climatiseurs pour particuliers qui soufflent de l'air chaud dans un tuyau.
Je me les représente de manière vulgarisée comme des appareils qui transfèrent de la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur.
Or j'ai constaté qu'à un moment donné, la température se stabilisait dans la maison, même en laissant le climatiseur en mode continu (sans action du thermostat donc).
Je me dis qu'au fur et à mesure que la température baisse à l'intérieur, l'écart se creuse avec la température extérieure, ce qui de ce fait augmente le transfert de chaleur contre lequel le climatiseur lutte (je conçois cet écart de température un peu à l'image d'une différence de potentiel en électricité). Arrivé à une certaine température dans la maison, le transfert de chaleur de l'extérieur vers l'intérieur équivaut à celui que le climatiseur effectue de l'intérieur vers l'extérieur, d'où la température qui devient constante.
Est-ce qu'il y a du vrai là-dedans ou bien cette stabilisation de la température n'a aucun rapport avec l'écart de température entre l'extérieur et l'intérieur de la maison ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
-----