principes de construction et principes de preuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

principes de construction et principes de preuve



  1. #1
    invite6754323456711
    Invité

    principes de construction et principes de preuve


    ------

    Bonjour,

    Mathématiques et sciences de la nature ; la singularité physique du vivant, par Francis Bailly et Giuseppe Longo : http://formes-symboliques.org/IMG/pdf/doc-187.pdf


    La distinction entre les principes de construction et les principes de preuve, dualité/opposition ou complémentarité pour faire émerger un concept unificateur plus fondamental ?

    Patrick

    -----

  2. #2
    lebiologiste2

    Re : principes de construction et principes de preuve

    salut Patrick.
    c'est un sujet de philo ce que tu aimerais débattre et la philo c'est mon "sport" préférer...
    loin de la "réalité" que 2=1...je suis sérieux!...c'est prouvé 2=1...je dirais que les mathématique comme toute les sciences sont faites pour le bien physique de l'homme (je suis expérimentaliste)...si ça ne rapporte pas de bien physique c'est que cette science ne sert à rien...et aussi la science qui n'a pas d'effet sur les sensations ne sert à rien aussi...
    il y a des choses qui ne nécessite pas de preuve en tout cas pour moi personnellement comme la question de Dieu...mais ce qui est prouvable je peux vous donner le max de preuve que je peux...
    surtout dans le domaine des maths, si en s'y connais pas en langue étrangère et nous sommes pas dans le meilleure conditionnement psychologique ...un examen de math passera comme un tourbillon ou une tornade degré 7!!...en tout cas pour moi c'est comme ça...
    il n'y aura jamais de conflit entre les maths et la physique ou surtout la biologie...c'est de la même manière d'agir avec les chiffres et les formule qu'on agit avec le vivant au contraire quand on ai matheux et biologiste ...c'est l'apogée !! en ne peux pas faire mieux...d'ailleurs moi même je vais faire des cours de statistique chez un particulier tout seul...et oui tout seul! j'aime pas être dérangé par le bruit du bavardage...je compte le "purger" de tout ce qu'il sais mon prof!!...
    bon ça c'est personnelle...
    le reste c'est ma vue de la science biologique.
    voilà.
    Ramzi.

Discussions similaires

  1. Principes d'alunissage
    Par invite92eddf06 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 22h32
  2. Principes de corrélation
    Par invite25909950 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 19h39
  3. Principes physiques
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 08h31
  4. Principes de la thermo
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 20h57
  5. Raisonements et principes...
    Par invitee5fc3b8d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/09/2004, 20h39