salut, une petite question, l'énergie peut-elle considéré comme une 4ème dimension de l'espace, soit comprise comme un facteur de densité propre du vide spatial....
je m'explique, si l'on considère que toute masse est faite d'énergie et que l'espace réagit a cette "présence" massive dans le plan électromagnétique (la matière est chargé positivement), si l'espace réagit a cette présence, c'est qu'electromagnétiquement celle-ci est d'une nature telle qu'il puisse être sensible a cette présence.
or dans les forme de l'espace présenté par newton en matière de gravité, l'on obtient une forme plate de l'espace autours des masses, mais l'on les lignes de champs gravitationnelle sont proportionnellement inverse au carré de la distance.
en posant qu'Einstein exprime cette réalité naturelle sous une autre forme théorique, ce qui est plat et inversement dense chez newton, prend simplement une forme non-dense mais courbe chez einstein.
le fait gravitationnel est naturellement le même, mais décrit de deux manière différente.
la ou je présuppose que l'espace possède une quatrième "profondeur" cela se remarque tant pour newton dans cet espacement progressif de l'atténuation de la force gravitationnelle que chez Einstein ou ce facteur est quand à lui représenté par celui d'une courbure spatiale.
n'a t'on pas simplement à faire ici, a un coefficient particulier de l'espace, une faculté de déformation qui intrinsèque à celui-ci ne fait que tendrais qu'à montrer qu'ils soit nécessaire d'inclure une dimension propre nouvelle a l'espace(sans compter le temps), cette dimension serait donc celle d'un dénominateur commun entre espace et matière, soit le plan énergétique, ou thermo-electrodynamique.
-----