Ce qui monte redescend ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Ce qui monte redescend !



  1. #31
    FC05

    Re : Ce qui monte redescend !


    ------

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    Te fâche pas je plaisantais (regarde mon smiley)
    Le n'était pas un vrai , mais cette histoire de canon (avec un n, oups) est dans la culture populaire et ça me dérange un peu.

    -----
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  2. #32
    Mailou75

    Re : Ce qui monte redescend !

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    le biomatériau des passagers tapisse l’intérieur de l'obus, donc pourquoi pas le plafond!
    Mdrr
    Trollus vulgaris

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Salut,

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Le n'était pas un vrai , mais cette histoire de canon (avec un n, oups) est dans la culture populaire et ça me dérange un peu.
    Crache pas sur la culture populaire, à sept ans j'ai fait mon éducation avec les Bob Morane (enfin, pas que, heureusement)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    FC05

    Re : Ce qui monte redescend !

    Ouaip ... mais quand une secrétaire m'explique la mécanique à travers sa culture populaire, ça pique les yeux.

    La culture c'est bien pour la culture, mais avec les sciences, ça coince un peu.
    La science c'est pas fun, la science c'est le second principe de la thermo et ça ne fait pas rêver.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Quand on est scientifique on sait faire la part des choses.... enfin j'espère
    Ceci dit ceux qui n'ont comme source que la culture populaire, bon, là, je dis pas.

    Et je suis pas d'accord. Le second principe, le principe ergodique et les démonstrations (partielles) basées sur la géométrie algébrique etc... moi je trouve ça très fun
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    FC05

    Re : Ce qui monte redescend !

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Quand on est scientifique on sait faire la part des choses.... enfin j'espère
    Ceci dit ceux qui n'ont comme source que la culture populaire, bon, là, je dis pas.

    Et je suis pas d'accord. Le second principe, le principe ergodique et les démonstrations (partielles) basées sur la géométrie algébrique etc... moi je trouve ça très fun
    Pas évident de faire la part des choses quand ta vie est en jeu.
    On va dire que c'est dans des sports à risque où une formation est nécessaire.
    Le formateur te sort des trucs hallucinants et tu fermes ta bouche car si jamais tu oses l'ouvrir, malheur à toi.

    Pour le second principe, l'absence de mouvement perpétuel ça embête pas mal de gens.
    C'est comme la limite de c.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #37
    PiedAlu

    Re : Ce qui monte redescend !

    Bonjour,
    Pour moi c'est tout simple, mais je peux me tromper.
    Nous sommes dans l'univers en mouvement, donc pas d'arret.
    Quand au temps, nous pouvons le diviser en autant de partie que nous le voulons, le présent qui est un laps de temps instentané, resteras toujours plus petit que tout ce que nous pourons en calculer. Cette instentanéité rend l'immobilité irrémidiablement indétectable à notre ententement si l'immobilité est possible.
    Dernière modification par PiedAlu ; 05/07/2021 à 14h01.

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Salut,

    Citation Envoyé par PiedAlu Voir le message
    Nous sommes dans l'univers en mouvement, donc pas d'arret.
    Quand au temps, nous pouvons le diviser en autant de partie que nous le voulons, le présent qui est un laps de temps instentané, resteras toujours plus petit que tout ce que nous pourons en calculer. Cette instentanéité rend l'immobilité irrémidiablement indétectable à notre ententement si l'immobilité est possible.
    Dans le cas de l'objet jeté en l'air c'est clair (mais pourquoi dire ça d'une manière si compliquée ???)
    Par contre un objet dans son propre référentiel est parfaitement immobile et c'est tout à fait accessible à notre entendement.

    Citation Envoyé par PiedAlu Voir le message
    Pour moi c'est tout simple, mais je peux me tromper.
    S'il te plaît : quand tu n'es pas sûr, pose des questions, ne fait pas des affirmations.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    PiedAlu

    Re : Ce qui monte redescend !

    Mes excuses aux lecteurs.
    Effectivement, j'ai affirmé "pas d'arret" après avoir écris "dans l'univers. J'aurais du préciser, pas dans le référentiel terrestre puisque c'est dans l'univers. C'est vrai, mon message est beaucoup plus compliqué que ceux des autres. Car il manque d'une grande quantité de précisions necessaire à la compréhention.
    Merci Deedee81 de me le faire remarqué.

  10. #40
    coussin

    Re : Ce qui monte redescend !

    Comment définissez-vous le "référentiel de l'Univers" ?

  11. #41
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Comment définissez-vous le "référentiel de l'Univers" ?


    Citation Envoyé par PiedAlu Voir le message
    J'aurais du préciser
    Non, tu aurais dû poser des questions et pas faire des affirmations car là c'est toujours très mal formulé (c'est peu de le dire).
    Dernière modification par Deedee81 ; 05/07/2021 à 14h47.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #42
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Il me semble que ce fil arrive à bout de souffle. Je ne ferme pas. Mais ça dérive, ça délire... donc s'il vous plaît arrêtons la pataphysique de comptoir.
    Je supprimerai les prochains messages qui ne seront pas strictement dans les clous.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #43
    Liet Kynes

    Re : Ce qui monte redescend !

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Au PMH d'un piston, l'accélération est maximale, donc ce n'est pas un point d'attente.
    Avant le PMH pendant et après le PMH la vitesse est la même (en considérant un moteur de compresseur régulièrement entrainé par un moteur électrique) ? -> c'est le "pendant" qui n'a pas de sens puisqu'il s'agit d'une inversion de mouvement sans arret du mouvement si j'ai bien compris.
    Dernière modification par Liet Kynes ; 05/07/2021 à 16h16.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Ce qui monte redescend !

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Avant le PMH pendant et après le PMH la vitesse est la même (en considérant un moteur de compresseur régulièrement entrainé par un moteur électrique) ? -> c'est le "pendant" qui n'a pas de sens puisqu'il s'agit d'une inversion de mouvement sans arret du mouvement si j'ai bien compris.
    Il doit exister des dispositifs avec des temps d'attente (même si je n'en ai pas en tête a priori). Mais on ne peut plus vraiment parler de chute libre.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fumée de cheminée extérieure qui redescend
    Par Furbean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2013, 20h30
  2. La petite bête qui monte, qui monte....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2009, 21h41