Bonjours, je vous écris pour savoir comment calculer la puissance d’une Hydrolienne, du moins, d’une surface plane d’une pale. J’ai fait quelques recherches sur internet mais je n’ai pas trouvé de réponse adéquate.
J’aimerais s’avoir combien de puissance (énergie / MW) que peux produire une pale rectangulaire d’hydrolienne de 20 mètres sur 100 mètres (donc 2000 mètre carré de surface d’interception). Qui se trouve a 1000 mètres de profondeurs dans l’eau et qui reçois un débit d’eau a 2,5 m/s.
Pour info, imaginer cette pale comme celle d’un moulin et pas comme les hydroliennes traditionnelles qui ressemble à des éoliennes. Aussi, considérer qu’il n’a pas de pale qui vont a contre sens, que les pales qui ont été pousser par l’eau ne tourne pas et ne vont pas vers le courent d’eau. En d’autres mots, qu’il n’existe aucune contrainte du a la rotation du moulin sou marin.
La chose que je n’ai pas trouvé est que la puissance change dépendant la profondeur de ou se trouve l’Hydrolienne du a la pression de l’eau. Si je ne me trompe pas, plus ses profonds et plus il va se créé d’énergie….
Alors, si vous pouvez m’expliquer la formule pour trouver le résultat et se pour que je puisse la trouver seulement avec les trois information (profondeur / vitesse m/s / surface de la pale).
Merci énormément…..
Ps : svp, si vous pouvez expliquer la formule, je ne suis pas trop connaisseur des formules mathématique de haut niveau, donc si vous ne faite que l’écrire…… il a de forte chance que pour moi ça va être du charabia.
-----