Bonjour. Bravo pour votre forum.
Je suis Laurent, 48 ans et plutôt contradicteur des avancées scientifiques de notre temps concernant les connaissances "acquises" durant notre siècle, du fait que la plupart des personnalités avec qui j'ai pu échanger n'avaient pas de réponses concrètes et objectives à mes questions, mais plus "interdictives" (contre-dites sans arguments intelligibles, juste parce-que déjà, elles avaient été étudiées => On considère que nous possédons des vérités sans qu'elles ne puissent pas être remises en cause. c'est établi, basta).
Alors, je préfère vous prévenir que le niveau risque d'être haut! Je ne souhaite pas vous mettre en défaut ni me présenter comme quelqu'un d'exceptionnel, mais simplement vous soumettre quelques questions simples.
Vous souhaiterez y répondre ou pas, vous avez le choix, mes questions sont peut-être nulles ou sans intérêts, mais c'est justement le but d'un forum je crois : ECHANGER
Si vous pensez exactement comme tout le monde, passez votre chemin. Ici je souhaite remettre en cause nos théorèmes!
Pourquoi?
Pour comprendre. Merci
1ère question: Le vide que l'on utilise dans nos formules peut-il est sans énergie ni interactions (température, masse, énergie électromagnétiques) ?
2ème question: La vitesse de la lumière "c" que l'on utilise dans nos formules est-elle indépendante des phénomènes physiques environnementaux (températures, gravite, masse, temps) ?
De la même manière, les "constantes" que nous utilisons dans nos formules ne sont-elles pas dépendantes d'autres grandeurs ?
Merci d'avance pour nos débats
-----