A quelles prépa puis je postuler?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A quelles prépa puis je postuler?



  1. #1
    invitee46457b5

    A quelles prépa puis je postuler?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le choix de mes voeux de CPGE scientifique en MP mais je ne sais pas dans quelle prépa je peux postuler.
    Pour vous résumer en quelques mots mon parcours: je suis en terminale S option science physique et pour les 2 premiers trimestres je tourne autour de 16.5 en mathématiques, 14.2 en physique, 15 en SVT ensuite pour les matières littéraires: 14 en Histoire, 15 en philo,12 en anglais les appréciations sont plutôt bonnes mais l'année dernière mes moyennes scientifiques étaient d'environ 13-14 et mes moyennes littéraires d'environ 12.

    Alors selon vous à quels types de prépa puis-je accéder parmi ces noms: Saint Louis; Condorcet; Stanislas; Charllemagne, Janson de Sailly...

    Aussi si vous avez d'autres noms de prépa située sur Paris qui vous semblent adaptées à mon niveau je vous écoute car ne connaissant que très peu le monde des CPGE je me base simplement sur des classements de différents magazines qui selon de nombreuses personnes ne reflètent pas la réalité.

    Dites moi aussi si mon profil correspondrait plus à une prépa intégrée (ce qui était mon premier choix il y a encore 1 mois) comme EPF ou ECE (école centrale d'électronique).

    En espérant que vous pourrez m'aider dans ce choix si difficile.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    Salut,

    On n'est pas un jury d'admission.
    Envoie tes dossiers.
    Et tu verras bien.

    Il faudra le dire combien de fois ? >< les notes peuvent varier d'un lycée à l'autre, le classement et les appréciations des profs rentrent aussi en compte.

  3. #3
    invitee46457b5

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    oui bien sur tout cela je le sais. J'ai fait des recherches sur le forum avant de poster ma question mais la il ne s'agit pas de savoir si je serais accepté ou non dans une écoles mais de savoir a quel niveau de prépa je peux postuler parce que la ne sachant pas dans quoi je peux postuler alors je vais mettre dans ma liste des voeux sur le site admission post bac (dans lequel nous ne pouvons mettre plus de 6 voeux) henry IV , saint geneviève, hoche, louis le grand que des grandes écoles et si dans 2 mois toutes les réponses sont négatives que ferais-je a ce moment la? Je m'en voudrais de ne pas avoir postulé à des écoles inférieurs mais qui m'auraient acceptées.

  4. #4
    inviteae2cac00

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    Ben alors, pour être sûr, mets en dernière position une école de niveau inférieur pour avoir une échappatoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited56aaddc

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    Salut

    tu dois bien savoir d'après tes profs, tes camarades, et ton entourage si tu dois prétendre à une grande prépa ou non... de toute façon ce n'est pas un but ultime d'aller dans une grande prépa, il faut aller dans le lycée et la filière que tu préfères...

    Entrer en prépa c'est une chose, la réussir en est une autre ! donc autant aller dans un lycée qui te plait...

    ++

  7. #6
    invitee46457b5

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    ok c'est ce que je vais faire.

    Sinon une autre question est ce que vous savez si j'ai le droit de refuser une prépa qui m'accepte même si c'est la seul qui me répond favorablement sur mes 6 voeux?

    Merci

  8. #7
    invite0387e752

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    non tu n'as pas le droit, tu seras obligé de prendre celle qui est la plus haute dans ta liste et qui t'accepte

  9. #8
    invitee46457b5

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    ok mais si je m'inscris également à des écoles sur le site http://www.grandesecoles-postbac.fr et que je suis accepté à l'une d'entre elles ai-je le droit de refuser la prépa?

    Merci

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    Citation Envoyé par flavathen Voir le message
    ok mais si je m'inscris également à des écoles sur le site http://www.grandesecoles-postbac.fr et que je suis accepté à l'une d'entre elles ai-je le droit de refuser la prépa?

    Merci
    Bien sûr...

  11. #10
    invitee46457b5

    Re : A quelles prépa puis je postuler?

    ouf... merci ça me rassure parce que je suis en plein doute prepa prepa intégrée? je vais faire les portes ouvertes pour voir.

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Prépa, puis IUT puis Ecole d'ingé...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2008, 09h22
  2. quelles ecoles de bio puis je intégrer aprés un L1 de bio
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 15h02
  3. Prépa BCPST puis L3 à l'étranger ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h56
  4. Postuler pour 2 prépa différentes dans un même lycée ?
    Par invite977affdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 23h30
  5. quelles prépa choisir?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2004, 15h50