Bonjour,
Je suis actuellement dans le choix de mes voeux de CPGE scientifique en MP mais je ne sais pas dans quelle prépa je peux postuler.
Pour vous résumer en quelques mots mon parcours: je suis en terminale S option science physique et pour les 2 premiers trimestres je tourne autour de 16.5 en mathématiques, 14.2 en physique, 15 en SVT ensuite pour les matières littéraires: 14 en Histoire, 15 en philo,12 en anglais les appréciations sont plutôt bonnes mais l'année dernière mes moyennes scientifiques étaient d'environ 13-14 et mes moyennes littéraires d'environ 12.
Alors selon vous à quels types de prépa puis-je accéder parmi ces noms: Saint Louis; Condorcet; Stanislas; Charllemagne, Janson de Sailly...
Aussi si vous avez d'autres noms de prépa située sur Paris qui vous semblent adaptées à mon niveau je vous écoute car ne connaissant que très peu le monde des CPGE je me base simplement sur des classements de différents magazines qui selon de nombreuses personnes ne reflètent pas la réalité.
Dites moi aussi si mon profil correspondrait plus à une prépa intégrée (ce qui était mon premier choix il y a encore 1 mois) comme EPF ou ECE (école centrale d'électronique).
En espérant que vous pourrez m'aider dans ce choix si difficile.
Merci d'avance
-----