Prérequis pour la cinématique du point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prérequis pour la cinématique du point



  1. #1
    Tagab

    Prérequis pour la cinématique du point


    ------

    Bonjour à tous
    Svp j'aimerais connaître quellles sont les prérequis que je devrais avoir pour entamer le cours sur la cinématique du point. En effet lors de notre 1er cours j'ai été un peu embarrassée car j'ai confondu une équation de parabole à une équation de droite et j'ai été un peu embrouillé pour celle du cercle, je sais que ce n'est pas évident pour un élève de Tle S. J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. Merci pour votre compréhension

    -----

  2. #2
    Loosgin

    Re : Prérequis pour la cinématique du point

    Bonjour Tagab,

    Vous donnez une partie des prérequis dans votre question : maîtrise des concepts fondamentaux de la géométrie. Si j'étais à votre place, je commencerais par réapprendre par cœur les propriétés des formes géométriques de base 2D/3D (triangle isocèle, tétrade, parallélépipède, losange, carré...) (je sais que c'est du niveau collège mais la plupart des lycéens S l'oublient). Une fois que c'est appris, j'enchainerai sur les équations paramétriques & cartésiennes de ces figures (droite, plan...) (pas juste les apprendre par cœur mais surtout et plus que tout; les comprendre ! c-à-d en y donnant du sens (seul vous pouvez faire cet effort, votre prof' ne peut pas rentrer dans votre cerveau malheureusement)).

    La maîtrise des projections orthogonales en physique est primordiale en mécanique classique (encore plus au niveau de base car les exercices jouent ça).

    Après tout cela, les concepts de base de la mécanique vous paraîtront plus familiers.
    Dernière modification par Loosgin ; 29/09/2021 à 11h26.

  3. #3
    Tagab

    Re : Prérequis pour la cinématique du point

    Merci beaucoup loosgin

Discussions similaires

  1. prérequis pour les algèbres de Lie
    Par jolymalo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2019, 16h00
  2. Prérequis pour le doctorat ?
    Par invite13291b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/09/2016, 10h14
  3. Cinématique du point
    Par invitedcd75e93 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2014, 09h03
  4. Prérequis pour fac de medecine
    Par invite777b9ff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2012, 05h49
  5. Cinematique du point même point fixe ou pas?
    Par invitea2257016 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 16h46