approche "moderne" de la RG ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

approche "moderne" de la RG ?



  1. #1
    syborgg

    approche "moderne" de la RG ?


    ------

    Salut,
    j'ai entendu dire Lee Smolin que l'approche moderne de la RG consiste à dériver la structure de l'espace temps de l'ensemble des relations de causalité entre tous les évènements de l'univers (plus un morceau d'information complémentaire qui consiste à les "compter"). Connaissez vous des références biblio qui traitent la RG de cette façon ?

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : approche "moderne" de la RG ?

    Je ne sais pas à quoi il fait allusion, mais je connais une approche de la gravité quantique qui part d'un modèle discret de l'espace-temps appelé "ensembles causaux". Il 'agit de relations d'ordre partiel entre ensembles d'événements qui sont censées représenter la structure causale. Ne serait-ce pas ce dont il parle?

    Il y a un article en libre accès dans les "Living Reviews in Relativity": https://link.springer.com/article/10...114-019-0023-1

  3. #3
    syborgg

    Re : approche "moderne" de la RG ?

    Je ne sais pas, ça pourrait en effet, mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour l'affirmer catégoriquement...

Discussions similaires

  1. Info (paléo) : lobe frontal "moderne" apparu peu avant 1,5 million
    Par philippedelimoges dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2021, 12h29
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2019, 16h59
  3. Croquis comble mansart "moderne" avec panne sur pignons
    Par raph92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 15h00
  4. poele a bois "moderne" ou sans pieds avec porte latérale
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 12h57