Problème optique géométrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème optique géométrique



  1. #1
    Freezy2211

    Problème optique géométrique


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en prépa et comme c'est les vacances je suis en train de faire les exos facultatif d'un DM donné par ma prof.

    J'ai beaucoup de devoir et depuis hier soir je planche sur une question toute bête et j'aurai besoin d'un peu d'aide.

    Voici la correction donnée par ma prof., dans le DM on étudie un microscope.

    On a calculé le grossissement commercial avec un microscope qui renvoyait une image à l'infini et on cherche maintenant à connaître sa valeur lorsque l'image final se situe à une distance dm de l'oeil (profondeur de champ d'un microscope, l'oeil peut voir des images entre 25 cm (dm) et + l'infini.

    Voici la correction de cette question (la 6.2), suivie de ma réponse (j'espère que vous arriverez à ouvrir car je n'ai pas réussi à envoyer en photo:

    6.2.

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...031_092604.jpg
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...031_092712.jpg

    Comme vous pouvez le voir, je ne trouve pas tout à fait pareil que la prof et c'est embêtant, je ne pense pas que ca soit du au fait que nous n'avons pas utiliser les mêmes formules et que donc l'approximation varie puisqu'en soit tout est du thalès et les lois utilisées sont les mêmes donc bon...

    De plus, je ne comprends pas d'où elle sort (A''B'' / A'B' )x (A'B' / AB) = (F2'A" / -f2') x (F1'A' / -f1'), j'ai essayé de développer en sachant que A"B" / A'B' = O2A" / 02A' mais je ne trouve pas...

    Est-ce une formule ?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Question sur un problème simple d'optique géométrique
    Par Ddelobette dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2015, 18h30
  2. Problème d'optique géométrique
    Par jojo399 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2012, 14h57
  3. Probleme d'Optique Geometrique
    Par invitec0c7edbd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 12h57
  4. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44