Conservation de l'Em
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conservation de l'Em



  1. #1
    Littlenerd

    Conservation de l'Em


    ------

    Bonjour, excusez-moi du dérangement, j'ai besoin d'aide pour comprendre un énoncé qui me semble flou, le voici :
    Un autoporteur est abandonné sur une table à coussin d'air inclinée d'un angle de 0.1 rd sur l'horizontale. En appliquant le principe de conservation de l'énergie mécanique du système autoporteur-terre, calculez la vitesse de l'autoporteur au bout d'un parcours de 40 cm le long d'une ligne de plus grande pente.
    En fait, je comprends pas de tout ce qu'ils veulent dire par "le long d'une ligne de plus grande pente" ?? Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Littlenerd ; 07/11/2021 à 06h51.

  2. #2
    Archi3

    Re : Conservation de l'Em

    si tu as marché en montagne, tu devrais savoir, c'est la direction dans laquelle tu montes ou tu descends le plus vite , en général on n'a pas de mal à la trouver
    Eb l'occurrence c'est la direction selon laquelle l'angle vaut bien 0,1 rd , ce qui te permet de calculer le dénivelé correspondant à un trajet de 40 cm (indice : il y a des sin ou des cos). Sur une autre direction, le dénivelé serait plus faible voire nul si tu suis une "courbe de niveau" (qui est en fait perpendiculaire à la ligne de plus grande pente, cf encore une fois les balades en montagne).

  3. #3
    Littlenerd

    Re : Conservation de l'Em

    Oohh excusez-moi je n'ai pas pris le temps de répondre. Merci infiniment, tout est clair !! Je vous en suis très reconnaissant )
    Et non je n'ai jamais marché en montagne, ça doit être pour ça ahah.

  4. #4
    Archi3

    Re : Conservation de l'Em

    Citation Envoyé par Littlenerd Voir le message
    Oohh excusez-moi je n'ai pas pris le temps de répondre. Merci infiniment, tout est clair !! Je vous en suis très reconnaissant )
    Et non je n'ai jamais marché en montagne, ça doit être pour ça ahah.
    pas de quoi, et pas de souci, c'est déjà bien de penser à poster un petit merci . Sinon pour la montagne, ça marche aussi en faisant du skate sur des bosses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Littlenerd

    Re : Conservation de l'Em

    Vous êtes vraiment très sympathique, encore merci !! )
    Oohh ahah!! Merci pour cette info )

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2019, 08h34
  2. [Biologie Moléculaire] Conservation ARN
    Par invitef08e6467 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2019, 15h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2018, 19h30
  4. Loi de conservation
    Par Chauvinou dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2014, 13h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 17h50