Bonjour, je suis en train de revoir mes plans de hotte à flux laminaire et je souhaiterais modifier l'emplacement du ventilateur permettant de faire passer l'air au travers du filtre laminaire HEPA H14.
A l'heure actuelle mon ventilateur est positionné sur le dessus de la boite accueillant le filtre, ce qui fait que le flux d'air créer à l'intérieur de celle ci, ainsi que la répartition de la pression n'est pas trop compliqué à me représenter.
Je me demande si je peux faire passer le ventilateur à l'intérieur de la boite filtrante afin de réduire la hauteur de la hotte à flux laminaire et donc son encombrement...
Par conséquent, est ce que le flux d'air sortant à travers le filtre HEPA sera sensiblement le même que si le ventilateur est positionné au dessus de la boite ? (voir photo)
J'ai tendance à penser que le flux d'air sera le même, étant donné que l'air va se répartir dans tout le boite avant de faire augmenter la pression et ainsi être en mesure de pouvoir passer à travers le filtre. Mais je me demande si le souffle du ventilateur aussi proche du filtre ne va pas perturbé la sortie de l'air et donc la filtration.
De plus, est ce que la distance entre mon filtre et le ventilateur (à l'intérieur) à une influence sur le flux d'air ? (Afin de savoir si je peux diminuer la largeur de la hotte)
Caractéristique hotte :
Ventiolateur haute pression, EC, réglable, débit : 1200m2/h
Filtre HEPA : H14, résistance de charge 120pa, 7 cm de large
Merci pour vos lumières et bon Dimanche.
-----