Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???



  1. #1
    invite348ff59e

    Thumbs up Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???


    ------

    Bonjour, Avec quels matériaux faut-il ,pour battir une maison de telle sorte que quand il fera plus chaud à l'extérieur qu'il fasse plus froid à l'intérieur et inversement???Ensuite où trouver un verre à boire lequel quand on met de l'eau dedans qu'il n'apparaissent pas de gottelettes d'eau à la surface extérieur du verre??? Et si le temps était cyclique???

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???

    Avec quels matériaux faut-il ,pour battir une maison de telle sorte que quand il fera plus chaud à l'extérieur qu'il fasse plus froid à l'intérieur et inversement???
    c'est le cas des maisons bien isolé (forte inertie thermique) ou des vieilles maisons en pierre ou avec un puit canadien.

    Ensuite où trouver un verre à boire lequel quand on met de l'eau dedans qu'il n'apparaissent pas de gottelettes d'eau à la surface extérieur du verre???
    c'est du a la condensation de l'humidité ambiante car ton eau est plus fraiche que l'air et donc refroidit aussi le verre, il suffit d'un verre en polystirene tres isolant, peu pratique certes, mais pas de gougoutes.

    Et si le temps était cyclique???
    et si ma grand mere chantait a las vegas en tongues avec maradona??

  3. #3
    invite8c514936

    Re : Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???

    Bonjour,

    Je te propose de ne poser qu'une question à la fois, sinon on ne va pas s'en sortir ! Concentrons-nous ici sur la première, tu pourras ensuite reposer les autres dans une autre discussion...

    Merci,

    Pour la modération.

  4. #4
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Et si le temps était raporté sur un "axe cyclique"???

    Bonjour,

    Avec quels matériaux faut-il ,pour battir une maison de telle sorte que quand il fera plus chaud à l'extérieur qu'il fasse plus froid à l'intérieur et inversement???
    C'est une question de matériaux mais aussi d'épaisseur des murs et de la fréquence de l'alternance chaud/froid (mais je pense que c'est la même pour tous les pays).

    Ca me fait penser que quand j'étais aller au maroc, une nappe phréatique était exactement située exactement à la profondeur telle que sa température soit en opposition de phase avec la température ambiante (c'était donc en plein été, qu'elle était donc la plus fraiche).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [mécanique] Axe + filetage "à gauche" et "à droite"
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/11/2007, 10h51
  2. PPE TS SI "accelerometre mono-axe"
    Par invite08abcbbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 12h09