Bonsoir à tous.
Svp que donne la convolution de la transformée de fourrier d'un dirac retardé avec la transformée de fourrier du peigne de dirac.
Merci d'avance
-----
08/01/2022, 18h52
gts2
Re : Traitement de signal
Bonjour,
Cela signifierait que dans l'espace de départ vous avez le produit d'un Dirac par un peigne de Dirac, à quoi cela correspond-t-il ? Je ne suis pas sûr que le produit de deux Dirac aient un sens (sauf cas particulier de non coïncidence qui donnerait (?) 0 )
08/01/2022, 19h36
Anonyme007
Bonsoir,
Je me permets de compléter la réponse brillante de gts2 que je salue au passage.
S'il n'existe pas un produit de multiplication de deux Dirac de la forme , il existe le produit tensoriel de deux Dirac de la forme , mais, je ne sais pas si c'est utile ici.
Edit : Non, ce n'est pas utile ici.
09/01/2022, 04h26
BC2K17
En c'est un exercice sur l'echantillonage.....on passe en entrée d'un multiplicateur une somme de deux cosinus dons la TF nous donnera des diracs retardés sous le multiplicateur on met un peigne de dirac.....je cherche donc à représenter la TF de sortie c'est à dire la convolution de la TF du peigne de dirac avec la TF de la somme de deux cosinus
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/01/2022, 07h42
gts2
Par multiplieur vous voulez dire traduction de l'échantillonnage ?
Si oui, ce n'est pas
"convolution de la transformée de fourrier d'un Dirac retardé avec la transformée de Fourier du peigne de Dirac"
mais
"convolution d'un Dirac retardé avec la transformée de Fourier du peigne de Dirac"
Si on utilise la propriété d'un Dirac : , on a alors à calculer :
Je ne sais pas si cela est correct mathématiquement ...
13/09/2022, 16h33
BC2K17
Bonjour à tous comment avoir 20 en programmation réseaux