Déformation espace temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déformation espace temps



  1. #1
    Mdtc

    Déformation espace temps


    ------

    Bonjour je viens ouvrir un sujet très simple car je hurte sur une idée qui m'empêche de dormir depuis plusieurs tant elle m'obsède sans pouvoir savoir pourquoi, je m'explique :
    Je ne peux m'empêcher de penser au problème de la matière noire ou plutôt au problème de la masse qu'on ne trouve pas dans notre univers, j'ai alors eu une idée une fois en y pensant que je n'arrive pas à réfuter (probablement car je n'ai pas assez de connaissances)
    L'idée est simple, mon hypothèse est la suivante :

    La déformation de l'espace temps qu'on appelle gravité ne serait pas dû à la masse mais à une forme plus grande (dont la masse ne serait qu'une des expressions de cette force qui déforme l'espace temps )
    J'en viens alors au fait qu'il ne manquerait aucune masse dans l'univers mais que l'énergie de déformation qu'il nous manque résiderait dans le fait que nous prenions en compte uniquement la masse que nous pouvons observer comme total de cette energie, or dans mon idée il faudrait prendre en compte l'énergie dans sa globalité, mais alors vous me direz qu'est ce qu'on doit prendre en compte de plus ?
    La formation d'un photon provient d'un changement de niveau d'un électron ce qui exprime donc une perte d'énergie, or l'énergie est encore dans le système techniquement puisque maintenant on a un photon qu'on n'avait pas c'est bien que ce photon vaut quelques chose alors pour moi chaque photon émis depuis la création de l'univers porterait une certaine quantité d'énergie capable de déformer l'espace-temps

    + la matière semble s'accumuler de façon homogène au centre des galaxies à mesure que le temps passe (ou bien à mesure que des photons sont produits ?)
    Alors voilà pour moi la matière noire ça pourrait être ça.

    Disclaimer : je sais que j'avance que dalle de réellement pertinent et que c'est sûrement une erreur par laquelle passent bcp de débutant en la matière mais si je viens ici c'est surtout pour qu'on me réfute ça et que ça arrête de m'obstiner comme si j'allais révolutionner la physique alors que non !

    Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'éclairer !!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Déformation espace temps

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Je suis désolé mais présenté comme ça, c'est vraiment une théorie personnelle. Et ce n'est pas autorisé par le point 6 de la charte que tu viens d'accepter.

    Je te conseille de poser plutôt des questions sur tout ça (il en faudrait au moins une dizaine), dans une nouvelle discussion.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La déformation de l'espace temps
    Par tonius dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2018, 22h40
  2. Déformation de l'espace-temps
    Par Einstein7 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2010, 11h39
  3. Déformation de l'espace-temps
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 14h30
  4. déformation de l'espace-temps
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2005, 11h49
  5. Déformation de l'espace temps ?
    Par JP dans le forum Archives
    Réponses: 60
    Dernier message: 06/05/2004, 12h41