Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien en acier et en résistance.
Je vous explique mon problème.
J'ai un lit de jardin un peu de ce genre : Pièce jointe 458187
Sans la piscine Il n'est pas monté en ce moment. Le lit se compose de 4 angles, une sorte de sommier en métal (lourd) qui se pose sur les 4 angles et une armature au-dessus pour porter la toile du "toit".
Il est installé sur ma pelouse et je suis obligé de le déplacer pour tondre.
J'ai donc installé des roulettes sous chaque angle pour le faire rouler.
J'ai utilisé comme support des roulettes de l'osb, très mauvaise idée. Évidemment, celui-ci s'est cassé sous le poids du lit et des personnes dedans mais après plusieurs semaines donc la charge à supporter ne doit pas être si importante que cela (je ne pense pas qu'elle dépasse 300-350 Kg).
Voici les photos des pieds :
Pièce jointe 458189
Pièce jointe 458190
Pièce jointe 458191
Et du support cassé : Pièce jointe 458192
Je voudrai remplacer les supports pour les roulettes des 4 pieds par de la tôle acier (que je vais peindre après). J'ai trouvé ce site qui vend des tôles pas trop onéreuses : https://www.materiel-elevage-online....e-a-chaud.html
Mon problème est que ne sais pas du tout quel épaisseur prendre : 4, 5, 6 mm ???? Pour la charge je dirais environ 200 Kg plus 2 adultes et un enfant, un grand maximum 400 Kg au total.
Le tarif de l'acier varie énormément d'un mm à l'autre alors pouvez-vous m'aider pour ne pas faire des dépenses inutiles. Je pensais à du 5mm mais c'est peut-être exagéré. en plus, une plaque de cette dimension en 5 mm pèse 6,2 Kg !
Au fait, chaque plaque (bois ou acier ) mesure 60 cm x 26 cm.
Merci d'avance
-----