Quelle est la perception du temps de quelqu’un allant à la vitesse de la lumière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est la perception du temps de quelqu’un allant à la vitesse de la lumière?



  1. #1
    Isaac123

    Quelle est la perception du temps de quelqu’un allant à la vitesse de la lumière?


    ------

    Salut, je commence par dire que je sais qu’atteindre C est impossible, mais, théoriquement, que ce passe-t-il ? Disons que je pars en direction de proxima du centaure à ~4 année lumière. Mon accélération est instantanée et ma décélération de même. Ma vitesse de croisière étant C. Les autres vont me voir voyager pendant 4 ans il me semble, mais moi combien de temps vais-je voyager selon mon référentiel?

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelle est la perception du temps de quelqu’un allant à la vitesse de la lumière?

    Au mieux, le temps écoulé sera nul. Au pire la question n'a même pas de sens.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Quelle est la perception du temps de quelqu’un allant à la vitesse de la lumière?

    Bonjour,

    tout ce qu'on peut dire, c'est que à mesure que la vitesse approche de C, le temps propre écoulé, mesuré par le voyageur à sa montre, approche de 0.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Le temps à la vitesse de la lumière
    Par invite94d430c9 dans le forum Archives
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/02/2015, 12h37
  2. Des trucs allant plus vite que la lumiere
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/01/2015, 17h45
  3. Une information allant plus vite que la lumière
    Par invite855de8be dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 15h05
  4. Réponses: 35
    Dernier message: 01/09/2010, 16h25
  5. Perception de la lumière à la vitesse c (Effet Doppler)
    Par invitef83ad440 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 16h49