Expérience double fente de young
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expérience double fente de young



  1. #1
    Imre Simon

    Expérience double fente de young


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau visiteur fraichement venu, j'ai deux trois interventions à poser ici.

    J'aurais aimé savoir ce que l'on entend par "observateur", lors de l'experience de la double fente de young. Est-ce un humain, et donc une conscience, ou est-ce une machine qui réalise des relevés ?

    La différence est en réalité fondamentale, car si il s'agit d'êtres humains, j'ai peut-être la réponse sur ce qui pourrait interagir avec la projection d'électrons ( ou autres ).

    En effet l'attention est un champ d'énergie qui exerce une influence matériel sur l'environnement extérieur. ( ayant pratiqué certains types d'exercice de méditation il y a plusieurs années, je me souviens avoir fait bouger, dans une pièce fermée, sans courant d'air, à 4 m de moi, des petits papiers suspendus à un arbre de noël, uniquement au moment où j'ouvrais les yeux, après une séance de méditation, et ait refait l'expériences de multiples fois pour vérifier la chose ( je sais que ce n'est pas votre monde, mais je vous partage mon avis et expérience ) ).

    Donc ma conclusion est que l'attention influence le champ environnant, et que c'est peut-être ça, qui a influencé le comportement des électrons dans cette expérience, si il s'agissait bien d'observateur humain, prenant conscience de l'expérience en cours.

    D'où ma première question sur le sujet. Je ne prend pas de drogues ( rires ), mais je suis venu espérant qu'il y aurait au moins 1 personne ouverte d'esprit sur le sujet, et qui sait quelqu'un d'influent pouvant porter plus loin cette hypothèse et la vérifier directement à travers diverses expériences scientifiques. ( que l'attention influence la matière ( ou la subtil ) environnant.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Expérience double fente de young

    Rappel de la charte du forum :

    Ce forum n’est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles.

    ...

    Toutes idées ou raisonnements (aussi géniaux soient-ils) doivent reposer sur des connaissances scientifiques ou techniques valides et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d’intimes convictions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fente de Young
    Par 86cat dans le forum Physique
    Réponses: 81
    Dernier message: 02/03/2021, 12h39
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2019, 20h55
  3. fente d'young
    Par inviteb5e8e1d1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 09h37
  4. experience des deux fente de young
    Par invitee8d13b46 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/09/2011, 14h04
  5. Expérience de la double fente
    Par invite48969fb6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 19h20