Bonjour,
nouvellement inscrit sur ce forum, je voudrais poser la question suivante :
Pourquoi les scientifiques ont-ils écarté d'emblée la possibilité des masses négatives au nom de l'effet supposément incohérent dit "runaway" entre une particule de masse positive (MP) et une de masse négative (MN) ?
Certes, cela semble incohérent si on considère DEUX particules (MN "chasse" MP, elles acquièrent sans fin de la vitesse, etc.).
Mais pour un gaz hyper-dense né du big-bang, il y a une flopée de particules. Il me semble qu'elles seront sans cesse détournées de leur chasse ou de leur fuite... Est-ce qu'il y a la possibilité, sous diverses conditions, d'un équilibre ? Est-ce que cela a fait l'objet de modélisations ?
Par exemple, est-ce que l'inflation n'aurait pas pu "geler" la course effrénée des particules à un moment ou des conglomérats de MP pouvaient se former, ce qui aurait donné naissance à un univers constitué d'îlots de MP et de nuages distants de MN ? Ensuite certes, la MN a vocation à tomber sur la MP, mais l'expansion de l'univers pourrait faire en sorte d'atténuer cette pluie fatale de MN sur nos pauvres têtes...?
Désolé pour ce début d'élucubrations, mais pour en revenir à l'effet runaway, j'aimerais vraiment qu'on me dise... Où est le problème finalement.
Je ne veux pas rouvrir un fil aussi long que celui-ci :
https://forums.futura-sciences.com/p...-negative.html
...mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Merci d'avance.
-----