Bonjour,
Je ne comprends pas les problèmes liés à la mise à la Terre lors de mesures de courants alternatifs. Et qu'est qu'un découpleur de masse ?
Merci
-----
Bonjour,
Je ne comprends pas les problèmes liés à la mise à la Terre lors de mesures de courants alternatifs. Et qu'est qu'un découpleur de masse ?
Merci
Bonjour,
Supposons que vous mettiez la masse de votre oscilloscope en B, et celle du GBF en A.
Si les masses des deux appareils sont reliées à la terre, que se passe-t-il ?
Je ne sais pas ? Et vous ?
un "découpleur de masse" est simplement un raccord secteur sans la terre donc DEUX FILS
je reconnais que cette expression est particulièrement tordue , qui est le prof qui écrit ça ?
d'autre part désolidariser les instruments de la terre EST EN CONTRADICTION FORMELLE AVEC LES CONSIGNES DE SECURITÈ
on est dans le n'importe nawak , surtout pour de l'enseignement , et c'est affligeant.
Dernière modification par penthode ; 08/06/2022 à 11h05.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Ah d'accord merci. Mais dcp, elle sert à quoi au niveau de mon oscilloscope ? Ça va entrainer quoi ? Merci
Mais pourquoi la mise à Terre se fait au point C dcp ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
On attend avec impatience ta contribution financière pour équiper en sonde différentielle tous les labos de France!un "découpleur de masse" est simplement un raccord secteur sans la terre donc DEUX FILS
je reconnais que cette expression est particulièrement tordue , qui est le prof qui écrit ça ?
d'autre part désolidariser les instruments de la terre EST EN CONTRADICTION FORMELLE AVEC LES CONSIGNES DE SECURITÈ
on est dans le n'importe nawak , surtout pour de l'enseignement , et c'est affligeant.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Je ne comprends juste pas la notion de mise à Terre... à quoi cela sert ? J'ai compris que la rallonge était l'equivalent mais je reste sur ma faim
ma contribution financière pour l'enseignement est soigneusement et réguliérement déposée chez mon percepteur.... je n'ai pas de leçons à recevoir
d'autre part ce genre de manip se gère avec un ou deux transfos de découplage BF
et j'en reste là , je te laisse le dernier mot in cauda venenum
C'est pour la sécurité des personnes, mais avec un schéma c'est plus simple à comprendre. Je vais essayer d'en trouver un accessible.
Non, justement, ce n'est pas équivalent, cela supprime la mise à la terre.
Peut-être : la-mise-a-la-terre
J'ai toujours (c'est-à-dire longtemps !) utilisé la prise de terre, soit
- en faisant attention aux branchements
- en utilisant des transfo d'isolement
- en utilisant des GBF à masse flottante
et tout ceci sans sonde différentielle.
Moi aussi mais autant faire luxueux et ne plus avoir à s'en occuper.
Ceci dit, avec les oscillos modernes et sur batterie, le problème ne se pose même plus.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».