Livre pour débuter les sciences physiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre pour débuter les sciences physiques



  1. #1
    Houceem

    Livre pour débuter les sciences physiques


    ------

    Bonjour, actuellement en vacance, je suis passionné par les sciences physiques et j'aimerais savoir s'il vous connaissez des livres où l'on peut retrouver beaucoup de théorie expliquée. Je suis un débutant dans ce domaine mais j'ai vraiment envie d'en apprendre plus la-dessus. Je précise que ce n'est pas pour les cours mais seulement pour mon désir personnel. J'aimerais un livre où l'on peut apprendre un peu sur l'histoire de la physique, ainsi que les théories les plus connus expliquées et schématisées.
    Je vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Livre pour débuter les sciences physiques

    Salut,

    Citation Envoyé par Houceem Voir le message
    J'aimerais un livre où l'on peut apprendre un peu sur l'histoire de la physique, ainsi que les théories les plus connus expliquées et schématisées.
    Faudrait presque un livre de la taille de dix botins téléphoniques !!!!! Ou en tout cas plusieurs bouquins.

    Pour la mécanique quantique je connais "l'étrange histoire des quanta" de Banesh Hoffmann.
    Pour la cosmologie il y a "les trois premières minutes de l'univers" de Steven Weinberg
    Pour la relativité restreinte "E=MC2 une formule change le monde" de de H Fritzsch

    Pour le reste (en particulier la physique classique) attendons d'autres avis.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    penthode

    Re : Livre pour débuter les sciences physiques

    les livres de la filière C sont bien faits et pas chers d'occase
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Livre pour débuter les sciences physiques

    Bonjour,

    De préférence, commencer par la mécanique classique du point. La suggestion de penthode est très bonne, cela vous donnera des bases solides, mais le niveau de maths nécessaire à l'époque n'a plus rien à voir avec ce qui est exigé aujourd'hui, donc prévoir aussi de faire des maths
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2016, 21h38
  2. Forum pour enseignants de sciences physiques
    Par aranel53 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/06/2013, 15h33
  3. Quel bon livre pour débuter ?
    Par invite0d1e4a92 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2010, 15h13
  4. Rech site ou livre pour débuter l'electronique
    Par djo59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2009, 20h12
  5. livre(s) pour débuter en proba, niveau fin prépa MP/1A école ingé
    Par invite3034afd8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 12h59