Bonjour,
Je présente mon problème :
J'effectue actuellement pas mal de recherche dans le but de pouvoir proposer un article sur la biomécanique du mouvement en musculation qu'est le "muscle-up", c'est en quelque sorte, une traction ou l'athlète va venir se hisser au-dessus de la barre fixe pour terminer sur un dips.
Dans cette optique la, je voudrais déterminer la puissance que dois produire un athlète pour effectuer ce mouvement, la problématique supplémentaire, c'est quand compétition, ce mouvement se fait avec l'ajout d'une charge additionnelle.
Pour l'instant dans mes travaux, j'en suis à :
exemple : un exemple doit se hisser au-dessus de la barre avec une charge additionnelle de 40 kilos, cette force est quantifiée à 392 Newton (soi 40 x 9.8 (gravité qui tire vers le bas)).
Maintenant j'aimerais en apprendre un peu plus en quantifiant la force que produit mon athlète, qu'il doit produire, mais j'avoue qu'avec tous ces termes de moment cinétique, force externe interne, moment de force, vitesse angulaire, etc ...
Cela laisse place à trop d'information pour ma part et je suis un peu perdu ...
Le but serait en finalité, de pouvoir quantifier la force nécessaire à ce mouvement, le profil force-vitesse le plus avantageux à ce dernier.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
-----