Bonjour
Est-il possible de créé un champs magnétique capable de résister a un laser d'un gigaWatt? si oui quelle énergie cela demanderait il et quel matériel?
-----

Bonjour
Est-il possible de créé un champs magnétique capable de résister a un laser d'un gigaWatt? si oui quelle énergie cela demanderait il et quel matériel?
est -il possible de crée un champs capable de pieger la matière
Bonjour et bienvenue sur le forum,
J'ai fusionné vos deux fils, puisqu'ils semblent être reliés.
J'ai bien peur que vous aviez une idée totalement fausse de ce qu'est un champ magnétique cela dit...
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
@albanxiii
J'ai bien peur que vous n'ayez oublié un subjonctif et un " n' " certes explétifs.![]()
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Salut,
Attention bb t n, tu avais fait un doublon, ce n'est pas autorisé
Ca n'a pas de sens. La lumière (le laser) est insensible aux champs magnétiques, il passe à travers comme s'il n'y avait rien.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bjr bb t n,
Allé on vas jouer!
Piéger la matiére: certes...... dans quelles conditions, sous quelle forme ?
Bonne journée
la pieger de manierre a ne pas pouvoir sortir du champs
Salut,
Alors tu as eut tes réponses. Je l'avais donné dans l'autre fil. Je recopie et je complète :
- Pour les ferromagnétiques oui c'est assez facile.
- Pour les diamagnétiques ou les paramagnétiques c'est plus difficile car ils sont peu sensibles au champ magnétique. Mais ça peut se faire avec des champs magnétiques extrêmement intenses (voir les histoires de lévitation de grenouilles ).
- Avec des particules chargées électriquement, c'est facile aussi (voir les tokamak pour la fusion nucléaire par exemple, la difficulté là est plutôt liée aux températures extrêmes).
Mais impossible pour :
- les diamagnétiques/paramagnétiques avec des champs raisonnables
- La lumière ne sera jamais piégée
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)