Résistance d'entrée d'un oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Résistance d'entrée d'un oscilloscope



  1. #1
    Swirst

    Résistance d'entrée d'un oscilloscope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un circuit électrique, plus particulièrement je suis en train de chercher les valeurs de résistance que je dois mettre pour qu'il fonctionne bien. Pour pouvoir les choisir correctement il me faut me savoir la valeur de la résistance d'entrée d'un oscilloscope (je ne la vois nulle part sur Internet).
    Merci d'avance pour vos réponses

    P.S: Il me faut juste un ordre de grandeur pas une valeur préciser

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    cela doit être indiqué dans la spécif de l'appareil , il y a aussi une capacité d'entrée ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    gts2

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Bonjour,

    Ordre de grandeur 1MΩ // 20 pF

  4. #4
    gts2

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Citation Envoyé par Swirst Voir le message
    (je ne la vois nulle part sur Internet).
    Je tape "oscilloscope", clique sur le premier lien raisonnable (pas les annonces, ni Amazon), clique sur le dit oscilloscope et on donne la résistance d'entrée 1 MΩ, autrement en deux clics après l'entrée de la recherche, j'ai la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Deux clics et en plus il faut lire et ne pas se contenter de la première réponse gogol?
    Trop la loose
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    jiherve

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    bonsoir
    1M/une vingtaine de pf si oscilloscope à sec, si on utilise une sonde x10 cela sera 10 MOhm!
    normalement c'est écrit sur l' oscilloscope .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    f6bes

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Citation Envoyé par Swirst Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de travailler sur un circuit électrique, plus particulièrement je suis en train de chercher les valeurs de résistance que je dois mettre pour qu'il fonctionne bien. Pour pouvoir les choisir correctement il me faut me savoir la valeur de la résistance d'entrée d'un oscilloscope (je ne la vois nulle part sur Internet).
    Merci d'avance pour vos réponses

    P.S: Il me faut juste un ordre de grandeur pas une valeur préciser
    Bjr à toi,Il n'est peut etre pas évident que cela suffise à "déterminer la valeur de résistance pour que cela fonctionne bien"!
    Savoir quel est ce circuit serait certainement plus utile.
    Bonne journée

  9. #8
    Biname

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Salut,
    C'est l'impédance de la sonde ? Entre la sonde et l'oscilloscope, il y a le coaxial et son connecteur ?
    Biname

  10. #9
    Swirst

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Merci pour la réponse !

  11. #10
    Swirst

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais à part les sites de vente d'oscilloscope et Wikipédia, il n'y a pas beaucoup de résultats. À part ça, merci pour la réponse !

  12. #11
    Swirst

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Bonjour, dans le cadre d'un travail personnel pour mes études, j'ai voulu créer un circuit assez basique pour faire de la réduction de bruit active. Pour cela, j'ai branché un ALI (peut-être vous appelez ça AO) en inverseur (tension de sortie = -(tension d'entrée)) afin d'envoyer un signal et son opposé sur deux enceintes différentes, le but étant de ne rien entendre puisque les signaux seraient opposés. J'ai besoin de connaître la résistance d'entrée d'un oscilloscope afin de savoir comment réagit mon circuit lorsque je le branche pour pouvoir analyser ces deux signaux. Je m'excuse car c'est assez vague ce que je demande, je veux simplement savoir ce qui se passe lorsque je le branche, et notamment savoir ce qui pourrait fausser les mesures etc...
    Bonne journée à vous

  13. #12
    jiherve

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    bonjour,
    cette technique est connue mais ne fonctionne que dans un volume réduit.
    Pour les mesures si celles ci portent sur la sortie des ampli alors l’impédance d'entrée de l'oscillo est secondaire (sauf si entrée configurée en 50 ohm).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    Swirst

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    Très bien, merci beaucoup. Je ne savais pas que l'on pouvait configurer cela, c'est bon à savoir

  15. #14
    jiherve

    Re : Résistance d'entrée d'un oscilloscope

    re
    ne pas généraliser ce n 'est possible que sur certains oscilloscopes , chers en général.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Oscilloscope par entrée micro carte son
    Par Gogol dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2013, 18h34
  2. Tension entrée maximale oscilloscope
    Par frank9321 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2013, 20h29
  3. Inscription sur oscilloscope au dessus de chaque entrée 1 Mohm || 25 pF
    Par electrochipis dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2012, 09h19
  4. entrée oscilloscope 1 MO
    Par pidofra dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2011, 09h35
  5. Détermination de l'impédance d'entrée d'un oscilloscope
    Par invitee89b4726 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 09h42