Bonjours a tous, j’ai eu une idée pour améliorer le système des centrale nucléaire pour qu’ils puissent produire plus d’énergie mais il me manque une donnée pour savoir si ça vaut la peine et aussi savoir combien d’énergie cela peut permettre en plus.
L’idée est la suivante.
Une vapeur permet de faire en sorte que l’air qui ce trouve aux alentour soit extrêmement chaude, cela a comme conséquence que l’air en question prend de l’expansion du à la chaleur, donc un potentielle énergétique qu’on peut utiliser à notre avantage si on l’enferme dans une salle fermer qui a comme caractéristique qu’elle peut se plier sur elle-même comme un accordéon quand l’air va refroidir, donc reprendre sa taille normal.
En reprennent sa forme de départ l’air va ainsi se contracter et forcer la salle de replier sur elle-même. Il suffit alors d’attacher un câble a l’extrémité de cette salle qui fait tourner un multiplicateur de vitesse qui lui fait tourner un générateur (alternateur).
Pour mieux comprendre le phénome (je n’explique pas toujours bien). C’est le même principe de quand on remplit une bouteille en plastique d’eau bouillent et qu’on la vide ensuite et immédiatement après on ferme son bouchon. La bouteille va ensuite s’écraser sur elle-même du a l’air chaude qui redevient froid et ainsi reprend sa forme.
Ma question est la suivante et j’ai cherché avec google et je n’ai rien trouver. L’air réchauffer avec de l’eau bouillante ou par de la vapeur bouillante qui est enfermer dans une salle et qui refroidit a qu’elle quantité d’énergie ou qu’elle puissance de tirage. Par exemple ,un mètre cube d’air préalablement chauffer part une vapeur de 100 degrés permet combien d’énergie ou permet de tirer un able avec qu’elle force.
En réalité, je ne sais même pas comment formuler ma question pour l’énergie, est-ce en lien avec la chaleur, l’air, la vapeur. Et aussi, l’accordéon aurais combien de force de tirage en kilogramme pour un mètre cube d’air qui se contracte.
Aussi, de l’air chauffer qui reprend sa forme dégage telle une force équivalente a une air étirer mécaniquement qui reprend sa forme….. je ne sais plus quoi penser.
Quoi qu’il en soit, le but est d’installer un système de tuyauterie relier a plusieurs accordéon que la central nucléaire remplie de vapeur l’un après l’autre après qu’elle soit passer dans ses turbine. Ou encore juste un long accordéon de plusieurs dizaine de mètre qui peux aussi se replier sur des dizaine de mètre.
L’idée pourrais aussi être utiliser pour la vapeur de la thermo énergie, ainsi que ce soit pour le nucléaire ou la thermo énergie ou pourrai créé de l’électricité avec la force de la vapeur (turbine) et sa chaleur (expansion et contraction de l’air).
Voila.
Dsl, c’est surement mal expliquer et mal écrit comme d’habitude et pourtant je fais de mon mieux pour écrire. (je prends de l’avance, j’ai une certaine expérience avec ce forum depuis plusieurs année au sujet de l’écriture qui n’est jamais suffisant pour certaine personnes hihihi).
Ceci étant dit, si vous pouvez m’aider a mieux comprendre le potentielle de mon idée et me dire si elle vaut la peine ou non.
Et je ne sais pas si la vapeur perd de la chaleur quand elle passe dans les turbine et si c’est le cas, alors ignorer les turbines et expliquer moi comme s’il s’agirais que de la pur vapeur avec toute sa chaleur pour que je puise avoir une idée de combien de force sera capable de tirer un accordéon quand elle se contractera du a l’air qui refroidie.
Si vous avez besoin d’une grandeur pour l’accordéon…. Dison 250 mètres cube d’air préalablement chauffer par la vapeur.
Merci.
-----