Champ magnétique (tapis course antigravité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

yambu

------

bonjour je viens de regarder une émission à la télé ou il parlait du tapis de course antigravité

##########

mais quelque chose m'échappe la gravité c'est l'attraction magnétique de tout corps vers le centre de la Terre (noyau)
    mais c'est pas parce qu'on mets quelque chose sous vide qui va flotter dans l'air? la gravité l'attira toujours vers le bas !
    vous n'avez qu'à mettre quelque chose dans une boîte et faire le vide, l'objet sera attirer comme meme attirer vers le bas> restera au niveau du sol de la boite, il ne vas pas flotter dans l'air. Mise en susbtentation ! appesenteur ? Non ?
    je ne vois pas en quoi cela pourrais alleger le corps ?

-----
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/10/2022 à 14h54.

coussin

Re : Champ magnétique (tapis course antigravité)

Citation Envoyé par yambu Voir le message
    la gravité c'est l'attraction magnétique de tout corps vers le centre de la Terre (noyau)
    Ah bon ? On m'aurait menti ?

Deedee81

Bonjour,

J'ai enlevé le lien, il est commercial.

Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Deedee81

mais quelque chose m'échappe la gravité c'est l'attraction magnétique de tout corps vers le centre de la Terre (noyau)
    non c'est l'attraction gravitationnelle, l'interaction magnétique est liée à autre chose (les interactions électromagnétiques en général).
    D'ailleurs sur la Lune les objets ont un poids (six fois plus faible que sur Terre, mais pas nul). Et la Lune n'a pas de champ magnétique (sauf un minuscule vestigial).

mais c'est pas parce qu'on mets quelque chose sous vide qui va flotter dans l'air? la gravité l'attira toujours vers le bas !
    Non, en effet. Ici le but est de provoquer un différentiel de pression identique au poids. (le dessus est à pression atmosphérique, le bas est à plus forte pression).
    Ca donne partiellement une sensation d'apesanteur mais pas tout à fait (on sent encore la direction du "bas").
    Un peu comme l'entrainement des astronautes en piscine (là c'est la poussée d'Archimède qui compense le poids).

Un autre truc semblable est les combinaisons "anti-G" des aviateurs qui compense la force centrifuge lors des mouvements rapides des avions de chasse, afin d'éviter un trop rapide déplacement du sang dans le corps (suivi du "trou noir", l'évanouissement).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_anti-g

Ici je pense que ce genre de technique doit être utile pour ceux ayant un handicap physique et besoin de faire de l'exercice. Mais ce genre de technologie doit quand même coûter bonbon !
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/10/2022 à 15h02.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

5. A voir en vidéo sur Futura
    yambu

AH d'accord j'ai eu peur encore d'un attrape nigaud comme on voit tous les matins sur les chaines téléachat
    D’ailleurs je suis étonné de l'inventivité des concepteurs de tous ces nouveaux produits qui ont que des superlatifs, mais qu'au bout d'un temps on en n’entend plus parler, place au nouveau truc révolutionnaire.

Deedee81

Ah c'est clair qu'ils sont plus fort pour la publicité que pour le produit

Ceci dit il y a parfois des trucs amusants ou ingénieux, mais bon, les téléachats et autre c'est 90% de trucs dont on se passe très bien.

FC05

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

J'ai enlevé le lien, il est commercial.

Merci,
    Du coup on parle de quoi ?????

C'est bien gentil d'appliquer la charte mais pour le coup autant fermer le fil !

Perso j'ai trouvé des sites qui parlent de machines qui gonflent la partie basse du corps et pas effet de la pression allègent la personne. Ce semble réaliste et faisable même avec des pressions pas trop grandes (sans calculs).
    Ça semble exister depuis quelques années et utilisé pour la rééducation.
    C'est de ça dont on parle ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Du coup on parle de quoi ?????
    Le lien n'apporte pas grand chose. C'est un tapis de course avec le bas du corps emprisonné dans une "grosse boite" avec une pression appliquée de manière à ce que le corps soit allégé ou flotte. Cela semble être ce que tu as trouvé en effet.

Mais pas de raison de fermer pour le moment, s'il n'y a rien de plus à dire, ma foi, c'est comme tous les fils : il mourra de ça belle mort.

Et s'il te plaît, ce genre de question, la prochaine fois => par MP, c'est préférable

Discussions similaires

1. Champ magnétique - Exercice - Sources de champ magnétique
    Par invite3e489bd0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2020, 12h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2017, 18h40
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 22h53