Resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Resistance



  1. #1
    BEK0

    Resistance


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir quel matière utiliser pour faire une résistance qui chaufferais a environ 900 degrés sur une toute petite zone de 1cm avec une pile (9v ou 2 pile aa en série) bien sur le fil ne doit pas fondre.

    merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Resistance

    Salut ,

    Calculateur US : https://jacobs-online.biz/calc2.html

    En restant sur un fil réaliste et manipulable de diamètre 0.8 mm :

    Nichrome 60 , diamètre 0.81 mm , 1 cm , 972 °C avec 5W , 15A : les piles à genoux !!!

    Voir s'il faut descendre en diamètre de fil ( fragile ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Resistance

    Citation Envoyé par BEK0 Voir le message
    Bonjour j'aimerais savoir quel matière utiliser pour faire une résistance qui chaufferais a environ 900 degrés sur une toute petite zone de 1cm avec une pile (9v ou 2 pile aa en série) bien sur le fil ne doit pas fondre.

    merci
    Bjr à toi, Reste un point important....tout cela pendant une durée de... (non dit)
    Faut pas etre mechant avec les piles !!
    Bonne soirée

  4. #4
    BEK0

    Re : Resistance

    je prends note merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BEK0

    Re : Resistance

    merci pour les tuyaux mais est ce que tu sais ou on peux en trouver sans commander sur interne ? ou peut etre prendre un autre truc, j'ai oublié de le dire mais ça va servir pour allumer du gaz sans utiliser un piezo peut etre trouver une autre solution

    bonne journée

  7. #6
    XK150

    Re : Resistance

    Il existe des allume-gaz électriques à batterie rechargeable , non piézo , à 10 - 15 Euros , qui fonctionnent ... Pourquoi le réinventer ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  8. #7
    BEK0

    Re : Resistance

    je ne peux pas commander,il y en a pas au magasin en plus c plutot chere pour ce que c'est

  9. #8
    XK150

    Re : Resistance

    Il faut du fil très fin et très fragile pour pouvoir fonctionner avec une petite batterie .
    Tout cela vous reviendra plus cher que 15 Euros ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    BEK0

    Re : Resistance

    je vois est ce que tu pense que je pourrais prendre une resistance de seche cheveux ? je ne sais pas si les resistances sont chauffer avec une tension de 230V mais peut etre que ça marcherais si je prend juste 1cm

  11. #10
    XK150

    Re : Resistance

    Non , tout ce qui chauffe en 230 V aura un fil trop gros diamètre , pas assez résistant , car trop court .
    Ce sera comme un court circuit pour les piles ou les batteries qui vont chauffer et exploser , mais le fil , lui , n'aura rien vu ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #11
    antek

    Re : Resistance

    Un sèche-cheveux (230 V) a une résistance d'environ 50 ohm, en l'alimentant en 3 V il ne se passera pas grand chose.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    Bitrode

    Re : Resistance

    Citation Envoyé par BEK0 Voir le message
    Bonjour j'aimerais savoir quel matière utiliser pour faire une résistance qui chaufferais a environ 900 degrés sur une toute petite zone de 1cm avec une pile (9v ou 2 pile aa en série) bien sur le fil ne doit pas fondre.
    Bonjour, si tu expliquais ce que tu veux faire avec ta manip?

  14. #13
    Black Jack 2

    Re : Resistance

    Bonjour,

    Un bout de fil de cuivre nu de diamètre 0,1 mm (cela se trouve facilement, mais en bobine, pas au mètre)
    S = 0,0078 mm²

    résistance à chaud, environ : 2,5 ohm/m

    Faisabilité :

    En visant une densité de courant de 30 A/mm² (qui devrait faire rougir le fil, voire le cramer ?), on a besoin de I = 0,236 A (qui devrait pouvoir être fourni par la pile ... un certain temps)

    Pour limiter le courant à cette valeur, il faut une résistance d'environ 9/0,236 = 38 ohms. (par exemple 33 ohms 2 W en série avec quelques cm du très fin fil de cuivre).

    En copie, une telle bobine de cuivre (avec référence commerciales supprimées)
    Une telle bobine coûte environ 13 euros (TVA incluse).

    Evidemment, il faudrait faire un essais pour déterminer la valeur adéquate de la résistance série à mettre et ...
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    BEK0

    Re : Resistance

    bonjour donc si j'ai bien compris faudrait un fil de cuivre tres fin et je devrais l'alimenter avec une intensité de 0,236 merci de te reponse pertinente

  16. #15
    BEK0

    Re : Resistance

    bonjour c'est pour allumer un gaz sans feu et sans piezo j'avais un vu une personne sur youtube (j'ai la video si vous voulez) utiliser un simple fil de fer (je sais pas quel matiere c'est exactement) avec deux batterie litium le fil de fer a réussi bruler de la poudre a canon

  17. #16
    f6bes

    Re : Resistance

    Citation Envoyé par BEK0 Voir le message
    bonjour c'est pour allumer un gaz sans feu et sans piezo j'avais un vu une personne sur youtube (j'ai la video si vous voulez) utiliser un simple fil de fer (je sais pas quel matiere c'est exactement) avec deux batterie litium le fil de fer a réussi bruler de la poudre a canon
    Bjr à toi, Je sens une manip...hazardeuse !!! Du gaz (on ne sait trop quoi= mais je suppose gaz de ville) Un "allumeur" fait DIY et qui fonctionne lorsqu'il sera
    décidé.....et une étincelle.
    La suite:Pin pon , pin pon, pin pon, pin pon !
    Bien sur ...= "vu une personne sur youtube "
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 28/10/2022 à 16h02.

  18. #17
    BEK0

    Re : Resistance

    Bonjour ce que j'appelle gaz c'est quelque chose de gazeux et inflammable tous simplement, la personne sur youtube est henrihihacks dans ses premiere video il y en a une qui s'appelle "fabriquer un pistolet electrique" il a reussi a chauffer un fil (je ne sais pas quel matiere) avec deux pile litium 3,7 V a une temperature assez haute pour enflammer de la poudre recolté dans des allumettes j'aimerais avoir plutot des reponses constructif ça m'aide pas beaucoup

Discussions similaires

  1. Résistance interne et résistance circuit externe
    Par Littlenerd dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2022, 11h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2019, 14h20
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  5. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16