Bonjour à tous,
Sur ce forum, sur le reste du web et dans des livres qui enseignent une fraction de la physique, j'ai essayé de trouver une réponse aux questions suivantes relatives à la physique mais, hélas, je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Ci-dessous, j'utilise le pronom nous car je pense que les réponses à ces questions pourraient intéresser de nombreux étudiants en physique.
Lorsqu'un professeur de physique enseigne une théorie de la physique, il n'indique jamais le système logique de cette théorie. Est-ce que toutes les théories de la physique utilisent le même système logique explicite ou implicite ? Si votre réponse à cette question est oui, est-ce que ce système logique est la logique classique du premier ordre ? Si votre réponse à cette question est non, pouvez-vous nous donner un exemple de théorie de la physique dont le système logique n'est pas la logique classique du premier ordre ?
Est-ce que le système logique utilisé pour expérimenter une théorie doit être le même que le système logique utilisé pour concevoir cette théorie ? Si votre réponse à cette question est oui, pourquoi ? Si votre réponse à cette question est non, pouvez-vous nous donner un contre-exemple ?
Merci.
Bien à vous.
Etienne
-----