Champ magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Champ magnétique



  1. #1
    El Mohamed SEMDE

    Champ magnétique


    ------

    Salut
    Les détecteurs de métaux émettent un champ magnétique et grâce au courant de Foucault arrive à détectés les métaux, ce qui pique ma curiosité c'est la portée de ces appareils.
    1-) Comment arrivent-ils à produire un faisceau de champ magnétique à grande portée allant à 3000m ?
    2-) Et de surplus l'appareil réclame guerre une source d'énergie colossale pour son fonctionnement, comment c'est possible ?
    Une explication bien détaillée de mes deux questions améliorera considérablement mes connaissances
    Merci
    Santé à vous.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Champ magnétique

    Bonjour ,

    Vous parlez de quel appareil ????
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    f6bes

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    Salut
    Les détecteurs de métaux émettent un champ magnétique et grâce au courant de Foucault arrive à détectés les métaux, ce qui pique ma curiosité c'est la portée de ces appareils.
    1-) Comment arrivent-ils à produire un faisceau de champ magnétique à grande portée allant à 3000m ?
    2-) Et de surplus l'appareil réclame guerre une source d'énergie colossale pour son fonctionnement, comment c'est possible ?
    Une explication bien détaillée de mes deux questions améliorera considérablement mes connaissances
    Merci
    Santé à vous.
    Cordialement
    Bjr à toi, Pour ma part des "détecteurs de métaux portatifs," je n'en connais pas ayant de telle performance !
    C'est conçu pour détecter au maximum à guére plus d'un métre.
    Ca ne sert strictement à rien de détecter qq chose (conduite, cable) à 100m de l'appareil !
    Bien sur ça fonctionne sur piles.
    Un détecteur de métaux :https://cdn.shopify.com/s/files/1/02...g?v=1632116025
    Préçise de quoi tu parles ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/11/2022 à 09h13.

  4. #4
    roro222

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    1-) Comment arrivent-ils à produire un faisceau de champ magnétique à grande portée allant à 3000m ?
    Salut
    Peut-être que notre ami a confondu mètres et millimètres
    En effet pour les plus performants les détecteurs à induction pulsée avec cadre pour grosse masse à grande profondeur peuvent atteindre les 3 m ou 3000 mm
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Champ magnétique

    Remoi, Si tel avait été le cas (erreur d'unité) il n'aurait pas posé cette question aussi :
    "..réclame une source d'énergie colossale pour son fonctionnemen..",
    Bonne journée

  7. #6
    roro222

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    2-) Et de surplus l'appareil réclame guerre une source d'énergie colossale pour son fonctionnement, comment c'est possible ?
    il a dit "guerre" pour moi ça veut dire peu d'énergie
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    El Mohamed SEMDE

    Re : Champ magnétique


  9. #8
    El Mohamed SEMDE

    Re : Champ magnétique

    Merci à vous pour vos différentes réponses, j'envoie le lien de l'appareil et là vous pourriez m'aider d'avantage.
    Merci
    https://uigdetectors.com/gold-and-me...EALw_wcB?la=fr

  10. #9
    XK150

    Re : Champ magnétique

    Bien , ce n'est pas 3000 m de profondeur , mais plutôt 30 m ...

    Je ne sais pas répondre à la question , mais la puissance du champ magnétique initial ne semble poser aucun problème ( alimentation par piles ...),
    même si une grande bobine émettrice ( 30 cm ) est plus efficace qu'une petite . Simple question d'amplification et de discrimination ?

    https://www.minelab.com/__files/f/11...S_&_THEORY.pdf
    https://electronics.howstuffworks.co...l-detector.htm
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  11. #10
    harmoniciste

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    j'envoie le lien de l'appareil et là vous pourriez m'aider d'avantage.
    Bonjour,
    Je pense que c'est plutôt 3000 métres carrés qu'il faut lire, ce qui est une distance d'environ 40 mètres.
    Dernière modification par harmoniciste ; 27/11/2022 à 09h03.

  12. #11
    El Mohamed SEMDE

    Re : Champ magnétique

    XK150 Merci pour la réponse.
    Oui, question d'amplification que je ne comprends pas.
    Si je comprends bien le champ magnétique émis à réellement une portée de 30m ?
    J'aimerais savoir comment émettre un champ magnétique pouvant atteindre 30m.
    Merci.

  13. #12
    XK150

    Re : Champ magnétique

    Votre question sous entendrait que les ondes électromagnétiques sont " bloquées " par les sols . Il n'en est rien .

    Les ondes électromagnétiques ne sont pas comme les ondes sonores car elles n'ont pas besoin de molécules pour se déplacer. Cela signifie que les ondes électromagnétiques peuvent traverser l'air, les objets solides et même l'espace. C'est ainsi que les astronautes en sortie dans l'espace utilisent les radios pour communiquer. Les ondes radio sont un type d'onde électromagnétique.

    Dans les sols : les ondes électromagnétiques de fréquence plus élevée s'atténuent plus rapidement. En d'autres termes, le sol agit comme un filtre passe-bas . Cependant, les ondes EM de fréquence plus élevée fournissent une résolution d'image plus élevée. Il existe un compromis entre la profondeur de pénétration et la résolution de l'image.

    Voyez ce document , édifiant : https://www.intechopen.com/chapters/16306
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  14. #13
    f6bes

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    XK150 Merci pour la réponse.
    Oui, question d'amplification que je ne comprends pas.
    Si je comprends bien le champ magnétique émis à réellement une portée de 30m ?
    J'aimerais savoir comment émettre un champ magnétique pouvant atteindre 30m.
    Merci.
    Bjr à toi, Faut pas mélanger les choses ! Un champ magnétique s'étend à l'infini.
    Mais il décroit avec la distance.
    Ce qui ne veut pas dire que tu va pouvoir le détecter à grande distance.
    Il y a donc ce que l'on peut faire en PRATIQUE et là ton détecteur ne t'indiquera RIEN comme résultat utilisable.(30m).
    Faut pouvoir mettre en évidence un résultat.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/12/2022 à 07h34.

  15. #14
    El Mohamed SEMDE

    Re : Champ magnétique

    XK150 Merci
    Mais en fait je ne parle pas des ondes électromagnétiques, ma question était sur un champ magnétique.
    Les détecteurs de métaux utilisent les champs magnétiques pour la détection, et à quelle distance (portée) ce champ magnétique peut-il opéré ?
    Merci

  16. #15
    jiherve

    Re : Champ magnétique

    bonsoir
    dans les faits pas loin(30cm) , le champ émis décroit en 1/d^3 et le réfléchi aussi nonobstant le coefficient de réflectivité.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    f6bes

    Re : Champ magnétique

    Citation Envoyé par El Mohamed SEMDE Voir le message
    XK150 Merci
    Mais en fait je ne parle pas des ondes électromagnétiques, ma question était sur un champ magnétique.
    Les détecteurs de métaux utilisent les champs magnétiques pour la détection, et à quelle distance (portée) ce champ magnétique peut-il opéré ?
    Merci
    Remoi, Un détecteur, pour etre utiliser convenablement, doit comporter un réglage de sensibilté. Ce qui reduit la portée et affine
    le résultat. Plus sa sensibité sera faible , plus tu sera préçis sur la position de ce que tu veux détecter.
    Tu commences avec une détection large (détecteur sensible)1m et tu réduis ensuite la sensibilité (il te faudra donc etre au plus pres de ce que tu cherches à trouver).
    Donc 30 m !!! c'est totalement inutile et bien moins d'ailleurs.
    Bonne soirée

  18. #17
    El Mohamed SEMDE

    Re : Champ magnétique

    Merci merci à vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 09/06/2021, 12h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2021, 13h30
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2020, 11h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39