Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion



  1. #1
    Daniel1958

    Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion


    ------

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...dde1d9e16b2942

    selon le porte-parole du LLNL Lawrence Livermore National Laboratory. Laser ? (fusion inertielle) Z machine ?


    Cordialement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Personnellement ça me fait mal au derche d'avoir comme référence ici un article de BFMTV relayé par MSN.....
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Daniel1958

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Bonjour

    Je vais être provocateur si BFMTV t'annonçait que l'homme a marché sur la lune tu refuserais cette info car c'est BFM TV. Je sais qu'il y avait des bruissements qui indiquaient qu'ils auraient fait des avancées sur le la fusion inertielle

    LLNL researchers observe that ions behave differently in fusion reactions
    Nov. 14, 2022- Researchers at Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) have discovered that ions behave differently in fusion reactions than previously expected, thus providing important insights for the future design of a laser*–fusion energy source. The findings are featured in a new paper in the Nov. 14 issue of Nature Physics and is titled “Evidence for suprathermal ion distribution in...
    source LNLL

    Et puis il y avait indiqué dans l'article
    Le quotidien britannique Financial Times avait rapporté quelques heures auparavant que des scientifiques du Laboratoire national Lawrence Livermore (LLNL), situé en Californie, ont récemment obtenu un "gain net d'énergie" d'un réacteur à fusion expérimental.
    C'est plus sérieux

    Cordialement

  4. #4
    XK150

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Il y a des avancées majeures dans la fusion tous les 2 mois depuis qu'Internet s'est répandu sur la planète ... Puis , plouf , plus rien jusqu'à la prochaine avancée .
    " On " était plus tranquille avant ...
    Où est la physique dans tout cela ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    tu refuserais cette info car c'est BFM TV
    Bonjour,

    Dans la vie courante non. Moi aussi j'écoute les actualités à la radio.
    Sur Futura oui, où on discute scientifiquement de faits scientifiques. On ne vas se faire le relais de tout ce que tu lis sans en vérifier les sources, non ?

    Et Xk a raison, dans certains domaines (calcul quantique, fusion, IA, ...) on voit bien plus d'actualités tapageuses que d'avancées réelles.

    Comme Futura se refuse à devenir la poubelle de Daniel1958, on ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Citation Envoyé par Daniel1958 Voir le message
    Bonjour

    Je vais être provocateur si BFMTV t'annonçait que l'homme a marché sur la lune tu refuserais cette info car c'est BFM TV.
    Non, j'irai chercher une autre source, la plus primaire possible (en l'occurence le site de la nasa par exemple), pour vérifier. Et c'est celle-ci que je partagerai. Ou une autre avec une plus-value.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion

    Cela fait longtemps qu’on sait faire de la fusion grâce à la compression laser avec des installations énormes qui pompent un maximum d’énergie électrique pour faire fusionner le contenu gazeux d’une capsule de 2 à 3 mm, mais l’article ne dit strictement rien sur ce qu’est ce gain d’énergie et comment il a été évalué.
    Dernière modification par JPL ; 12/12/2022 à 22h27. Motif: Re : Les USA annonce une avancée majeure dans la fusion
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. VIH: première guérison fonctionnelle: une avancée majeure?
    Par Obamot dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2013, 07h28
  2. une avancee legislative majeure
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/09/2009, 07h22