Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?



  1. #1
    simonpbmeca

    Lightbulb Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?


    ------

    Bonjour à tous. Hésitant à le poster aussi côté "electricité", je le poste finalement ici en espérant ne pas me tromper ^^

    Durant ce weekend, j'ai regardé un super reportage sur les pyramides, dans lequel des pros de mesures physiques ont analysé tout un tas de trucs. Parmis les mesures :

    Fréquence d'une onde sortante de la pyramide : 18kHz
    Tension au pied de la pyramide : 2V (affiché sur l'instrument du mesureur au pied de la pyramide)

    Une question me taraude donc l'esprit : Avec quel type d'appareil peut-on mesurer une tension ou une fréquence à l'air libre comme cela ? et quel est le principe de mesure ?

    J'ai comme connaissance basique que pour mesurer une tension ou une fréquence, il faut 2 fils sur un instrument, 1 fil de référence et 1 fil pour une 2eme référence (le résultat étant la différence des 2).
    Or les instruments qui apparaissaient dans le documentaire semblaient détecter ces 2 paramètres sans fils, à l'air libre extérieur. Heureusement d'ailleurs, car je pense que mesurer une tension entre le haut et bas d'une pyramide, aurait nécessité des fils ultra-longs ^^

    Merci pour vos explications.

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    S'il y a une onde qui sort de la pyramide c'est sans doute que la momie de Khéops se cache dedans avec un émetteur radio. Faudrait mesurer aussi celle de Mikerinos, peut-être que les deux pharaons communiquent entre eux.

  3. #3
    ThM55

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Mais sérieusement: par beau temps (en l'absence de nuages d'orage), l’atmosphère au niveau du sol présente un champ électrique de 100 V/m.

  4. #4
    XK150

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Quel est le principe de cette mesure ? On mesure quoi ?

    Les détecteurs de métaux mesurent des champs électromagnétiques sans aucun fil à la patte ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Bjr Sans en connaitre plus sur ce qui a été utilisé (appareils) sans connaitre la procédure.....ben difficile d'en dire plus !!
    Mesure d'une fréquence sortant de la pyramide !! C'est pas avec seulement cela qu'on va comprendre.
    Une fréquence radioélectrique , pas besoin d'avoir deux fils pour une mesure (inductiion).
    Si tu avais indiqué sur quel média (chaines TV) tu l'as vu, avec un peu de pot on pourrait voir ( replay )
    Bonne journée

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Salut,

    Est-ce qu'ils ont mis quelque chose (un émetteur) dans la pyramide ? Qu'ont-ils mesurer exactement (la fréquence de quoi : du son, du champ électrique, magnétique, d'ondes EM....)
    (pour la tension : des volts par mètre ou par rapport au sol ou autre ???)
    Ca pourrait même être une mesure indirecte utilisant les muons atmosphériques (y a eut des mesures avec ça)
    Et si c'est non décrit dans le reportage on risque fort de rester sur notre faim.

    Je crois qu'il va falloir sortir la boule de cristal
    Dernière modification par Deedee81 ; 13/12/2022 à 14h16.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    XK150

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Justement , je pensais aux muons ... Les grands esprits ....

    Je peux faire un signal de 2 V à partir d'à peu près n'importe quoi ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Citation Envoyé par simonpbmeca Voir le message
    Durant ce weekend, j'ai regardé un super reportage sur les pyramides, dans lequel des pros de mesures physiques ont analysé tout un tas de trucs.
    Sans une référence précise (nom du documentaire, réalisateur, etc...), on ne va rien pouvoir dire de sérieux. Le risque est qu'il ne s'agisse pas d'un "super reportage" sur les pyramides avec des "pros" des mesures physique mais un documenteur sur les pyramides avec des pyramidiots qui prétendent faire des mesures de pros en y connaissant rien.
    Attention, je ne préjuge de rien (même si j'ai un a priori), c'est peut-être vraiment un très bon documentaire, mais on ne devrait pas perdre du temps à essayer de comprendre comment est faite une mesure si en définitive elle est fantaisiste.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    simonpbmeca

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Bonsoir à tous.
    Je partage donc la vidéo, chacun se fait sa propre idée et sa propre conception de la vérité ou non du reportage, donc merci d'essayer de prendre au sérieux mes questions serieuses.

    Bonne séance vidéo

    https://####/rQwVF8slzOA

    Pour les plus pressés, à partir de 14mn15s pour la fréquence
    Dernière modification par mach3 ; 13/12/2022 à 22h46.

  11. #10
    Ernum

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Salut,

    bon, le descriptif de la vidéo en dit long sur le sérieux de tout ce bouzin, inutile de perdre son temps:

    Passionné par de nombreux phénomènes atypiques comme les Crop Circles, les Crânes de Cristal, les Crânes Longs, les Anciens Artefacts (Ooparts) ou les Pyramides dont on ne nous parle pas...

  12. #11
    Ernum

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Citation Envoyé par simonpbmeca Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Je partage donc la vidéo, chacun se fait sa propre idée et sa propre conception de la vérité ou non ...
    Ca ne marche pas comme ça, toutes les vérités ne se valent pas.

    simonpbmeca, tu es inscrit sur ce forum depuis un bout de temps déjà, je ne comprends pas que tu puisse encore te faire avoir avec un tel "reportage".
    Dernière modification par Ernum ; 13/12/2022 à 16h51.

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Citation Envoyé par simonpbmeca Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Je partage donc la vidéo, chacun se fait sa propre idée et sa propre conception de la vérité ou non du reportage, donc merci d'essayer de prendre au sérieux mes questions serieuses.

    Bonne séance vidéo

    https://####/rQwVF8slzOA

    Pour les plus pressés, à partir de 14mn15s pour la fréquence
    C'est ce qui était à craindre. Il n'y a aucune explication physique à donner. Il est conseillé d'oublier l'intégralité de ce que contient ce documenteur.

    Je laisse le fil ouvert quelques temps pour que les autres participants puissent voir de quoi il retourne, ensuite le fil sera archivé. On ne peut pas augmenter le référencement de telles idioties en laissant le lien visible.

    mach3, pour la modération
    Dernière modification par mach3 ; 13/12/2022 à 22h47.
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    Ernum

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    T'es dur avec nous mach3, tu ne crois tout de même pas qu'on va se taper la vidéo quand même?

  15. #14
    mach3
    Modérateur

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    T'es dur avec nous mach3, tu ne crois tout de même pas qu'on va se taper la vidéo quand même?
    Non ne faites pas ça malheureux! la description suffira
    Never feed the troll after midnight!

  16. #15
    Ernum

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Ha, mais, t'inquiètes, je n'y compte guère (message #10).

  17. #16
    Ernum

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    Non, tu ne comprends pas, je le répète toutes les vérités ne se valent pas. Tu devrais faire attention à tes sources.
    De plus, on n'est pas à ta disposition, on a pas forcement envie de perdre son temps à visionner et de-bunker une énième vidéo pseudo-scientifique.
    Et puis calme toi sur le clavier, c'est puérile, tu va finir par le casser.
    Dernière modification par Ernum ; 13/12/2022 à 20h35.

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : Mesure tension/fréquence dans l'air ? Quesako ?

    La critique de la modération doit se faire en message privé.

    Discussion fermée
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. mesure de tension dans un circuit où on induit le courant
    Par inviteb18a7ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2015, 07h41
  2. Mesure frequence haute tension
    Par invited3999f51 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2013, 20h44
  3. Conversion fréquence/tension tension/fréquence
    Par invite6981dbf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. mesure d'une chute de tension dans un circuit
    Par invite115fb7b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 11h09
  5. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15