Bonjour,
Mon thermostat d'ambiance Netatmo a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé.
Le nouveau fonctionne parfaitement mais j'ai un doute sur la température qu'il relève. Ces thermostats permettent de définir une sorte "d'offset" pour l'ajuster à la température réelle de la pièce. En gros, il affiche une température T et nous demande quelle est la température réelle de la pièce afin qu'il puisse ajuster la température retenue par rapport à celle mesurée.
Le principe est séduisant mais encore faut-il connaître la température de la pièce !
J'ai posé 3 thermomètres au même endroit, voici la température relevé à l'instant même sur chacun d'entre-eux : 18°C / 20,8 °C / 21,7 °C......
Je ne sais à quel thermomètre me fier pour étalonner mon thermostat. Je me dis que je pourrais les poser dehors et choisir celui le plus proche de la température théorique trouvée sur Internet pour ma localisation géographique mais tout cela restera théorique.
Je ne peux bien entendu plonger aucun de ces thermomètres dans une casserole d'eau bouillante !
Quelle méthode me préconiseriez-vous pour étalonner un thermomètre d'ambiance classique ?
-----