Problème de reflets de miroir lors de la réalisation d'un périscope pour vidéo projecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de reflets de miroir lors de la réalisation d'un périscope pour vidéo projecteur



  1. #1
    Shuang

    Problème de reflets de miroir lors de la réalisation d'un périscope pour vidéo projecteur


    ------

    Bonjour, je viens solliciter les plus calés en optique d'entre vous. Je m'explique, j'ai un vidéo projecteur dans la chambre, la pièce étant trop petite pour projeter une image de grande taille j'ai fait une boite en bois qui protège le projecteur de la poussière, et qui avec 2 miroirs permet de renvoyer l'image hors de la boite dans le dos de mon projecteur, ce qui m'as permis d'agrandir beaucoup mon image.
    En verre les miroirs et en jaune mon image :Nom : IMG_20221220_094030.jpg
Affichages : 214
Taille : 27,4 Ko
    Néanmoins j'ai un problème de flou qui est apparue. J'ai donc fait un test avec un laser en croix, les lignes verticales sont bien net, mais les lignes horizontales sont doublées. Je pense que la lumière est reflétée à la fois par le fond du miroir, mais aussi par la surface du verre.
    Que puis-je faire ? Existe t'il des miroirs sans ce double reflet ?
    Merci

    -----

  2. #2
    un_copain

    Re : Problème de reflets de miroir lors de la réalisation d'un périscope pour vidéo projecteur

    Salut,
    Oui, ça existe, il me semble que ce dont tu as besoin, ça s'appelle un miroir de surface avant. Tape aussi miroir de projecteur sur internet tu trouveras certainement des choses abordables pour ce que tu veux faire.
    Attention à laisser respirer le projecteur dans ta boite, ça chauffe ces engins.
    Dernière modification par un_copain ; 20/12/2022 à 18h29.

  3. #3
    Shuang

    Re : Problème de reflets de miroir lors de la réalisation d'un périscope pour vidéo projecteur

    Bonjour, pour l'aération j'ai 2 arctic p20 120mm avec filtre a poussière pour la boite.

    Pour les miroirs j'ai bien vu qu'il existait des miroirs de surface, mais introuvable en grand format. mes miroirs actuels font 300x300mm. Mais si il n'y a pas d'autres solutions je vais devoir changer mon système.
    En tout cas merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme video projecteur
    Par invite2b10c4ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 19h02
  2. [Brun] Probleme Video projecteur toshiba TLPMT1
    Par invite1ab1d444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2012, 08h12
  3. shutter pour projecteur vidéo
    Par inviteeeb3559a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 13h13
  4. Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2011, 16h35
  5. Un problème de miroir et de reflets
    Par invite1defbd6a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 07h42