Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement



  1. #1
    Littlenerd

    Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement


    ------

    Bonjour, j'espère que vous allez bien.
    J'ai besoin de votre aide pour pouvoir résoudre la question "3", l'énergie nécessaire...
    Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Je pensais que c'était en rapport avec le travail, donc il me faut chercher le travail nécessaire pour déplacer tel poids sur une distance d, à une vitesse constante v. Mais je ne connais de formule pour cela. Mais d'un autre côté, l'énergie cinétique reste constante durant le trajet puisque la vitesse est constante, alors le travail est nul, mais je ne comprends pas pourquoi le travail serait nul alors qu'il y'a bien un déplacement. Je ne demande pas à avoir la réponse mais plutôt une perche qui me permettrait d'avoir un raisonnement correct. Merci d'avance et bonne journée !


    Nom : IMG_20230121_115125.jpg
Affichages : 182
Taille : 140,2 Ko

    -----
    Dernière modification par Littlenerd ; 21/01/2023 à 11h01.

  2. #2
    antek

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    On peut le simplifier par : Quelle énergie est nécessaire pour déplacer verticalement Akg de Bm.
    La force qui "pousse" est celle qui "tire" (!), autrement dit la masse des skieurs.
    Le reste des informations se trouve sur la photo.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Littlenerd

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    On peut le simplifier par : Quelle énergie est nécessaire pour déplacer verticalement Akg de Bm.
    La force qui "pousse" est celle qui "tire" (!), autrement dit la masse des skieurs.
    Le reste des informations se trouve sur la photo.
    Bonjour, merci d'avoir répondu mais ça ne m'aide pas.

  4. #4
    XK150

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    Salut ,

    On vous demande de calculer ce qui pousse ( ou plutôt ce qui tire ) , il y a tout pour le faire . Même de l'aide . Les données sur le bandeau de la photo sont utiles .
    Calculez et répondez aux questions dans l'ordre donné .

    1 - temps de montée d'un siège ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gts2

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    Bonjour

    Quand vous dites "le travail est nul", c'est correct si vous entendez par là le travail de toutes les forces, mais ce que demande le texte c'est "le travail nécessaire pour faire fonctionner le système", or il y a un autre travail (ultra classique...)

  7. #6
    Littlenerd

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    On vous demande de calculer ce qui pousse ( ou plutôt ce qui tire ) , il y a tout pour le faire . Même de l'aide . Les données sur le bandeau de la photo sont utiles .
    Calculez et répondez aux questions dans l'ordre donné .

    1 - temps de montée d'un siège
    Merci. J'ai déjà fait tout ça, et ça m'a fait penser à une force dont le travail s'opposerait à celui du poids, mais je me dis que ça peut pas être ça puisque ça ne suffit pas à modifier l'énergie potentielle de la masse.

  8. #7
    Littlenerd

    Re : Calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement

    Quand vous dites "le travail est nul", c'est correct si vous entendez par là le travail de toutes les forces, mais ce que demande le texte c'est "le travail nécessaire pour faire fonctionner le système", or il y a un autre travail (ultra classique...)
    ah oui c'est très relatif la Méca :0 bah merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2018, 17h27
  2. Calcul force nécessaire au déplacement d un ballon
    Par jimjim00 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2017, 10h04
  3. Calcul de l'énergie nécessaire à la compression d'un gaz
    Par invite477840a9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2016, 18h26
  4. Calcul d'énergie nécessaire
    Par invite5628c00f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2016, 19h14
  5. calcul de l'effort necessaire au deplacement d'un objet
    Par invite89b576e1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 15h15