Bonjour,
Avant tout, désolé d'avance si les termes que j’emploie ne sont pas les bons et génèrent de la confusion. Ne venant pas de ce champ scientifique, je vais faire de mon mieux pour présenter mon problème !
Dans le cas du développement d'un jeu-vidéo de plateforme en 2D, je cherche à calculer la vitesse d'un objet A, ou plus exactement la magnitude d'un vecteur qui représente sa vélocité (√(x*x+y*y)), pour rattraper un objet B en mouvement (avec une accélération non-constante), dans un délai donné tout en atteignant une vitesse précise au moment de l'impact.
A chaque instant (chaque itération d'une boucle de jeu à intervalles fixes), je connais la position des deux objets et donc la vélocité de l'objet B ainsi que la distance qui le sépare de l'objet A. Je voudrais pouvoir calculer, à chaque itération et à partir d'un instant donné, la vitesse de l'objet A pour qu'il rattrape l'objet B dans un délai prédéfini tout en se rapprochant le plus possible d'une vitesse cible au moment de l'impact. Je sais que l'ajout de cette dernière contrainte, liée à une accélération non constante de B, change la nature du problème et le rend plus complexe et même peut-être trop. Le but serait donc d'essayer d’accomplir ce rattrapage le plus "linéairement" possible, malgré les variations d’accélération de B.
J’espère avoir été clair malgré tout.
Merci d'avance si vous pouvez me donner des pistes sur la résolution (ou tout du moins le niveau de complexité) de ce problème !
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