Question sur la lumière mystère absolue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question sur la lumière mystère absolue



  1. #1
    KillJiN

    Question sur la lumière mystère absolue


    ------

    Bonjour,

    Je serai bref, quel est la différence entre ces 2 image ? l'une et le flash d'un téléphone capturé en mouvement (elle forme un trait quand on la regarde ce déplacer dans l'espace)

    L'autre image est une baguette avec une led au bout de celle ci capturé aussi en mouvement, sauf qu'elle ne fait pas un trait mais bien des point bien distinct

    Y'a t'il quelqu'un pour m'expliquer pourquoi la led de la baguette ne fait t'elle pas un trait comme on peut le voir en light painting, mais en pointillé comme si on la regarder en 24 FPS

    PS: Bien sur ce sont des photo cela et facilement explicable pour des photo mais je vois ce phénomène de mes propre yeux et je ne le comprend pas. Merci d'avance et désoler si il y a des fautes d'orthographe.

    Autre petite précision la baguette ces mise a faire cet effet du jour au lendemain

    -----

  2. #2
    un_copain

    Re : Question sur la lumière mystère absolue

    Salut,
    Sûrement que le flash de ton téléphone est une seule illumination continue dans le temps
    Tandis que les leds vont clignoter très rapidement

  3. #3
    KillJiN

    Re : Question sur la lumière mystère absolue

    Bonjour, merci pour ta réponse
    Mais pour entré dans les détails, c'est une réplique grossière d'une baguette magique (dans Harry Potter) quand je l'ai testé au début elle ne fessai pas ca elle fessais comme pour le flash du tel un trait en continue, c'est aujourd'hui en l'utilisant elle a changer, du coup je l'ai mis a recharger (oui elle ce recharge en plus ^^) mais même pleine, ca ne fait plus le même effet.
    Apres c'est un gadget pas très chère, c'est peu être de l'usure de la led et elle est déjà a moitier morte, ce qui rejoins un peu ta réponse

  4. #4
    f6bes

    Re : Question sur la lumière mystère absolue

    Bjr à toi, Une led ne peut etre " à moitié morte". Si elle clignote c'est qu'il s'est passé qq chose dans le montage.
    Là on n'en sait pas assez.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vitesse de la lumière absolue
    Par Ultimatom dans le forum Questions de base et pédagogie
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/05/2021, 14h19
  2. Question configuration absolue R,S
    Par invite80971183 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2014, 16h50
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 27/12/2013, 15h30