déplacement virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

déplacement virtuel

a1z2

déplacement virtuel

------

Bonjour !

Je viens de commencer à suivre un cours sur la mécanique hamiltonienne et lagrangienne.

Dans l'introduction de ce cours, nous avons parlé du déplacement virtuel:
    Ce que j'ai compris c'est que les déplacements virtuels étaient des déplacements infinitésimaux entre deux trajectoires "possibles" (donc pas un déplacement le long d'une trajectoire comme on avait l'habitude avant).
    Dans cette même introduction on a écrit qu'ils dépendaient du temps (voir photo ci-jointe).De plus on les dérive par rapport au temps, mais qu'est ce que représente exactement cette vitesse?

Cependant, par après dans le cours, quand on passe en coordonnées lagrangiennes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dépendance en temps à cause de la formule (4.4).

Est-ce que vous sauriez m'expliquer cela?

Merci beaucoup!

Ps: désolé d'avance pour le manque de précision dans mes propos, je commence juste dans ce domaine et j'essaie de me familiariser avec les concepts...
    PPs: je débute juste sur ce forum, peut on mettre des photos du cours comme ici où y a-t-il des risques de problèmes de droit d'auteur?question_mecanal.pngquestion_mecanale.jpg

-----

f6bes

Re : déplacement virtuel

Bjr à toi, Si les photos sont soumises à " droit d'auteur"...les modés feront le ménage.
    Rien ne t'interdit de redessinnner le croquis. ce sera TON croquis.
    Si c'est des shémas de " courbes " comme présentés, doit pas y avoir de droit d'auteur.
    Bonne journée

albanxiii
    Modérateur

Re : déplacement virtuel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Citation Envoyé par a1z2 Voir le message
    PPs: je débute juste sur ce forum, peut on mettre des photos du cours comme ici
    Comme écrit ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation tant qu'il s'agit d'extraits courts c'est ok.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] labo virtuel
    Par invitef151616d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2015, 22h00
  2. Vitesse virtuelle / deplacement virtuel
    Par invitebd754bec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 21h31
  3. casque virtuel
    Par inviteb6cccd44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4