Bonjour, je ne sais pas si c est véritablement le salon adapté pour cette question mais je me questionne sur les electros aimant et surtout quelles sont les différents paramètres qui joue sur la performance d'un electro aimant ducoup voici mes interrogations: Le diamètre du fil de cuivre composant l' EA joue t'il un rôle important? Comment calculer la force développer par un EA? Est il impératif d'avoir un morceau de métal au milieux de la bobine pour crée un champ électromagnétique ?l'épaisseur (difference de diametre)sur laquelle est est enrouler le fil est elle "équivalente" à l'épaisseur dans le sens de la hauteur / longueur du "cylindre" ou est ce que ces 2 parametre apporte des caractéristiques différent ?et enfin comment avoir le meuilleur rendement et comment faire pour avoir la meilleure efficacité (puissance de force par rapport à la taille/Quantité de fil)?
Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de répondre à quelle que une de mes interrogations, bien évidemment je n'attend pas une réponse qui répond à tout mes question (j'en ai peut être posait un peu trop )
-----