Bonjour,
Je veux gazéifier et pasteuriser une boisson.
Je vais utiliser un keg de 19L pour gazéifier un liquide et ensuite un pasteurisateur autoclave pour pasteuriser ce liquide gazéifié.
Si je regle mon co2 keg regulator à 50 psi, et que je gazéifie le liquide de cette façon, et que ensuite je décompresse le keg, à quelle pression est le liquide contenu dans le keg sachant qu'il est très frais (15 degrés max) ?
Ensuite, je transfère le contenu gazéifié du keg (dont le co2 keg regulator est réglé entre 5 et 10 psi) avec un beer pistol dans une canette que je scelle (sertissage), quelle est la pression dans cette canette ?
Enfin, si je dois pasteuriser cette canette (20 min à 69 degrés), Faut il le faire dans un environnement dont la pression est égale au contenu de la canette pour ne pas qu'elle se déforme ?
Ou peut être qu'une canette est suffisement solide et flexible (aluminium et forme) pour être pasteurisée sans qu'il faille égaliser la pression qui l'entoure avec la pression de son contenu ? Si la canette est suffisament solide, un four assez précis et constant dans sa température est il suffisant pour pasteuriser la canette ?
Par ailleurs, est-il vrai qu'une montée en température lente sera plus douce pour le contenu de la canette ?
J'espère que je suis clair,
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
-----