Extraction dun milieu pressurisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Extraction dun milieu pressurisé



  1. #1
    42nt

    Extraction dun milieu pressurisé


    ------

    Boujour, merci pour ceux que ça interesse.
    J'ai un systeme de vases communiquant des plus simple. Deux verres et un tuyau remplie d'eau ,le niveau d'eau dans les verres sont equilibré.
    Voilà j'ai une bille juste au milieu de la partie horizontale de mon tuyau soit au milieu du réseau d'eau de mon vase communiquant. Non pas que la bille soit bloquée, je cherche à la faire sortir par cette endoit là ,donc forcément il faut creer une ouverture. Voilà ma question ,par quel moyen puis je faire sortir cette bille sans perdre deau ni faire rentrer de l'air qui nuirait au fonctionnement du vase communiquant? Je suis ouvert à un mecanisme qui pousserai la bille hors du circuit et je me repete l ne faut pas que leau sorte ni que lair rentre.
    Merci d'avance pour vos idees

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Un tuyau en haut, une pompe et ça fait une circulation dans le tuyau du bas qui pousse la bille.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    42nt

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Un autre tuyau en parallele de celui existant que je racorderai au dessus? Pourquoi pas mais si je pousse la bille avec la pression de l'eau je perds de leau dans mon reseau et ça ne me convient pas cette histoire..

  4. #4
    XK150

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Bille acier + aimant externe .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Citation Envoyé par 42nt Voir le message
    Un autre tuyau en parallèle de celui existant que je raccorderai au dessus? Pourquoi pas mais si je pousse la bille avec la pression de l'eau je perds de l’eau dans mon réseau et ça ne me convient pas cette histoire..
    Ben non, c'est un circuit fermé.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    grosboul

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Bonjour,

    Faire couler de la cire dans les deux verres, pour faire deux bouchons sans poche d'air.
    Puis surélever légèrement le tuyau du bas, seulement au droit de la bille. Couper le tuyau du bas juste à cet endroit, récupérer la bille, réparer le tuyau ou raccorder avec un double embout.
    Enlever les bouchons de cire.

  8. #7
    42nt

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Bonjour a tous je reviens sur le sujet car le projet a évoluer, j'ai un recipient (ouvert en haut)rempli d'eau de 10m de haut sur 2m de coté.
    En bas du recipent sur un des côtés j'ai une sphere de 1t sur 1,20m de diametre.
    Je cherche à inserer la sphere dans le récipient.
    J'ai creer une ouverture hermétique en bas sur le côté du recipiant permetant de pousser la bille à l'intérieur du recipient de façon mecanique (a l'aide d'un verrin ou autre mais qqch de puissant). J'aimerais savoir quelle puissance en watt j'aurais besoin de deployer pour insérer la sphere sans perte d'eau ni entrée d'air en environ 15 seconde.
    Merci pour vos retour ingenieux
    Dernière modification par 42nt ; 01/09/2024 à 11h56.

  9. #8
    Sethy

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Un sas, tout simplement.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  10. #9
    42nt

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Le souci est que je ne veux pas perdre d'eau de mon contenant, le sas engendrerait de vider l'espace pour faire entrer la sphere

  11. #10
    Sethy

    Re : Extraction dun milieu pressurisé

    Citation Envoyé par 42nt Voir le message
    Le souci est que je ne veux pas perdre d'eau de mon contenant, le sas engendrerait de vider l'espace pour faire entrer la sphere
    Pas si tu utilises une source secondaire ayant le même contenant. Tu peux très bien remplir le sas avec de l'eau et n'ouvrir qu'après l'équilibrage des pressions.
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

Discussions similaires

  1. Extraction d'ADN parasitaire à partir de milieu de culture
    Par invite57521a4c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2014, 22h21
  2. réacteur à eau pressurisé
    Par invitea169c43b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2013, 06h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 10h40
  4. [Biologie végétale] Extraction d'un milieu Murashige et skoog (agar)
    Par invitecf9de8da dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 10h30
  5. Equipements électroniques et optiques en milieu hautement pressurisé
    Par invitee6d73cab dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 15h52