Messages militaire ou ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Messages militaire ou ????

INQUISITRICE2012

Post Messages militaire ou ????

------

Bonjour....

Ce serais super si quelqu'un pouvait te répondre et expliquer ce qu'il en est.

Moi, c'est dans mon casque d'écoute que j'entends des choses mais ce n'est pas tous les jours ou bien, je ne les remarques plus.

Moi, j'entends une communication qui ressemble a quelque chose de militaire.

EST-CE QUE TES COMMUNICATIONS RESSEMBLENT A CA ??

-----

INQUISITRICE2012

Post Messages militaire ou ????

Bonjour....

Je suis nouvelle sur le site et j'espère que je suis au bon endroit et que mon explication sera assez claire.

Ce serais super si quelqu'un pouvait me répondre et expliquer ce qu'il en est.

Dans mon casque d'écoute que j'entends des choses mais ce n'est pas tous les jours ou bien, je ne les remarques plus. (La première fois a été en oct ou nov 2022)
    ensuite ce fut en février, juin et juillet 2023. En fait depuis le début de l'année c'est de plus en plus fréquent.

Moi, j'entends une communication qui ressemble a quelque chose de militaire...car cela ressemble a des Ordres et comme j'ai de la difficulté a entendre et que c'est tellement bas,
    les seuls mots répétés, je ne sais combien de fois, sont : SECTOR 46 SECTOR 46 (du moins j'entends : SECTOR FORTY-SIX....SECTOR FORTY-SIX puis il rajoute d'autres phrases)
    De plus, ce qui ne m'aide pas c'est que la conversation est en ANGLAIS. Mon fils qui comprends l'anglais a lui-meme réussis a comprendre que le SECTOR FORTY-SIX

Ici, c'est une petite ville de campagne au (St-Jerome,Quebec) et je ne sais plus a qui me renseigner. J'ai même communiquer avec des organismes de C.B. et de Radio Amateur, mais personne ne
    peut m'aider.

Hier ou plutôt ce matin, c'était a 2h30 du matin...LE PLUS ÉTRANGE EST QUE CES MESSAGES DURENT ENTRE 10 ET 30 MIN...Je n'ai jamais entendu plus longtemps que ce timing.

Donc, si c'était quelqu'un qui jouerait en ligne et que je détecterais son jeu..pourquoi toujours entre 10 et 30 minutes de transmission ???????

SVP SI VOUS AVEZ LA MOINDREMENT DES IDÉES DE CE QUE JE CAPTE..CE SERAIT GRANDEMENT APPRÉCIÉ DE CONNAITRE VOTRE OPINION.

P.S. JE TENAIS A RAJOUTER QUE MON CASQUE EST UN A FIBRE OPTIQUE(lorsque je regarde la télé avec le casque), MAIS QUE LORSQUE JE PEUX ENTENDRE LA VOIX...

JE ME CONNECTE AVEC CECI : Câble audio auxiliaire de 3,5 mm, mâle vers mâle

voici des photos du matériel très simple que j'utilise soit pour écouter la télé (SANS le fil car OPTIQUE) et (avec fil ) car mon portable a besoin pour détecter mon casque.

(La partie du casque qui pourrait vous aider, le boitier de transmission audio(dessus et arrière), filage utilisé)

NOTE SPÉCIALE : Je suis parvenu a plusieurs reprises (environ 4-5 fois) a enregistré le message mais disons que c'est plutôt minable car, j'ai utiliser le '' DICTAPHONE '' sur mon cellulaire et ensuite appuyer sur la casque d'écoute et là, essayer d'enregistrer de mieux que je pouvais, mais au moindre mouvement du cellulaire ca fait une interférence, un grincement qui rend l'audition du message encore plus pénible.

*** MERCI A L'AVANCE A CEUX QUI POURRAIENT POUVOIR M'AIDER ***

jiherve

Re : Messages militaire ou ????

bonsoir,
    les communications militaires sont codées et n'utilisent pas la modulation d'amplitude, ni celle en fréquence classique il est donc impossible pour le pékin lambda de pouvoir les entendre, du moins en France, je ne pense pas que cela soit très différent au Québec.
    Peut être des chasseurs ou des pompiers, malheureusement à l’œuvre chez vous en ce moment .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

INQUISITRICE2012

Bonjour jiherve

ici on parle francais...de plus je ne crois pas que le meme message se répèterais chaque fois en boucle pour les pompirers

Comme je disais..nous sommes une petite ville de campagne et je suis situé près du poste de pompier (3 coins de rues) et je peux vous dire que
    lorsqu'ils partent en alerte, que ce soit le jour, le soir et même la nuit..ils ne se gênent pas pour mettre les sirènes. Vous pouvez être sûr et certain
    que vous savez lorsqu'ils partent sur un appel.

Donc, on oublie définitivement nos amis pompiers. Mais merci d'avoir précisé qui sait.

Bonne semaine a vous

5. A voir en vidéo sur Futura
    coussin

Si vous êtes proche d'une caserne de pompiers, c'est peut-être néanmoins une bonne piste... Peut-être que cette caserne émet "quelque chose", un message automatique en anglais, ou que sais-je, que vous captez ?
    Avez-vous contacté cette caserne ?

f6exb

Bonsoir,
    En tapant "sector 46" ou "sector forty six", ce qui vient en premier ce sont des références en Inde.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

ThM55

Bonjour. La question que je me pose est: qu'est ce qui vous fait croire qu'un forum sur la physique sur un site scientifique peut avoir la réponse à vos interrogations? C'est comme un truc qui se produit régulièrement: quelqu'un voit une lueur dans le ciel, et hop il vient demander ce que c'est sur ce forum. Pourquoi pensent-ils qu'on a la réponse? Il y a strictement zéro chance qu'on lui fournisse la réponse, cela tombe sous le sens, et pourtant cela se reproduit régulièrement.

Vous êtes victime d'interférences électromagnétiques qui perturbent votre écoute. Ce n'est pas normal, il y a un problème dû à une activité qui n'est pas conforme aux règlements. Allez porter plainte à la police, ils vous orienteront probablement vers l'organisme qui est censé faire respecter ces règlements, organisme que je ne connais pas car je ne suis pas du Québec. C'est la seule chose à faire car vous n'aurez aucune réponse valable sur ce forum.

antek

Un terrain de paint-ball à proximité ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

antek

Re : J'entends des voix dans mes haut-parleurs

Tant que ça reste dans le casque c'est pas grave . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Lansberg

Bonsoir,
    Citation Envoyé par INQUISITRICE2012 Voir le message
    Le problème remonte à 2009 (lire la date du premier post) !!
    les "voix" ont dû cesser depuis.

INQUISITRICE2012

Je me demande alors pourquoi un site comme futura existe ????

Si tout qu'on retrouve ces vos pages...ce sont comment nettoyer un lessiveuse....qui fait du bruit

un four micro-onde qui ne chauffe plus...

Vous n'avez aucune raison utile d'exister

Liet Kynes

L'origine probable est une interférence, le côté paranormal, on s'en fiche (répétition des mêmes mots).
    Solution simple: changer de casque.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

f6bes

Si tout qu'on retrouve ces vos pages...ce sont comment nettoyer un lessiveuse....qui fait du bruit

Bjr , Cette brave dame à raison de " s'offusquer" de la réponse #6.
    Qui ne pose pas de question, n'a jamais de réponse ...meme si question peut sembler incongrue !
    Toutce qu'on peut dire: ce sont des interférences , du à quoi.... (on n'est pas sur place ) mystére .
    Bonne journée

f6bes

Bonjour....

Ce serais super si quelqu'un pouvait te répondre et expliquer ce qu'il en est.

Moi, c'est dans mon casque d'écoute que j'entends des choses mais ce n'est pas tous les jours ou bien, je ne les remarques plus.

Moi, j'entends une communication qui ressemble a quelque chose de militaire.

Ca s'appelle un DOUBLON....meme question déjà posée par la meme personne !

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ca s'appelle un DOUBLON....meme question déjà posée par la meme personne !
    Les doublons étant interdits, j'ai fusionné les messages éparpillés un peu partout par INQUISITRICE2012, et tant pis pour la lisibilité, vous n'avez qu'à lire la charte avant de poster.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

ThM55

Ce forum existe pour aider les gens à mieux comprendre la physique, à résoudre des exercices etc. Si quelqu'un voit un truc lumineux dans le ciel, une vibration dans le sol, ou entend des interférences dans son casque, que pouvons-nous dire? Strictement rien du tout. Nous n'avons aucun moyen pour analyser scientifiquement le phénomène.

ThM55

Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Ce forum existe pour aider les gens à mieux comprendre la physique, à résoudre des exercices etc. Si quelqu'un voit un truc lumineux dans le ciel, une vibration dans le sol, ou entend des interférences dans son casque, que pouvons-nous dire? Strictement rien du tout. Nous n'avons aucun moyen pour analyser scientifiquement le phénomène.
    Ce que je veux dire, c'est qu'il existe des moyens de trouver l'origine de ces phénomènes électromagnétiques: analyse du spectre, identification du signal, techniques pour localiser la source du signal etc. Mais ils ne seront pas mis en oeuvre par nous derrière notre clavier, c'est évidemment impossible. C'est le boulot des organismes qui sont chargés de cette responsabilité par les gouvernements. En Belgique, ça s'appelle l'IBPT. Ailleurs, je n'en sais rien mais je suis quasi certain que cela existe.

ArchoZaure

Bonjour.

Le seul truc un peu en apport avec votre localisation que j'ai trouvé (le secteur d'observation 46 correspond à votre positionnement) c'est

Satellite :
    https://tess.mit.edu/observations/

Sauf que le satellite est censé pointer vers le ciel... donc le secteur est celui du ciel.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi il est fait mention du secteur 46 spécifiquement ici :
    Observations of Two-Minute Cadence Targets through Sector 46

The images below are plots of all targets observed at two-minute cadence through Sector 46: at left, in celestial coordinates, and at right, in ecliptic coordinates. The dots are color-coded to indicate the number of sectors each target was observed.
    Après peut-être que vous avez un centre de réception du satellite dans le coin, qu'ils sont en train de récupérer des données du secteur 46 et que certaines données sont envoyées "verbalement" pour éviter d'avoir à mettre en place un système de correction des données compliqué (je tire les cheveux très loin là. )

A creuser... et à enterrer peut-être.

Sinon Sector46 c'est aussi une zone résidentielle en Inde à Gurgaon, mais bon.

jiherve

bonjour
    il est bien connu des moustachus que presque tous les ampli audio peuvent démoduler les émissions HF AM, c'est vraiment un grand classique, donc là chercher un émetteur radio proche ou puissant dans le coin.
    Je réitère ce n'est pas militaire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

ArchoZaure

Sector forty six c'est peut être aussi bien SPECTOR 46
    Il peut alors s'agir du nom du gars qui fait de la CB dans la maison voisine.

f6bes

Remoi, Ce qui me géne c'est : ".....LE PLUS ÉTRANGE EST QUE CES MESSAGES DURENT ENTRE 10 ET 30 MIN...Je n'ai jamais entendu plus longtemps que ce timing..."
    Ca fait tout de meme assez long et je suppose qu'on doit arriver à ENTENDRE autre chose que "..fils qui comprends l'anglais a lui-meme réussis a comprendre que le SECTOR FORTY-SIX.."
    On doit bien arriver par çi par là à " décoder" des éléments de mots.
    C'est la dessus que doivent se porter les efforts. A partir de là , l'horizon peut se faire plus clair !!
    Bonne journée

Liet Kynes

Il n'y a pas d'aide scientifique à distance possible faute de données, la seule chose à faire est d'utiliser du bon matériel pour enregistrer le moment venu ces messages .
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

1. prépa militaire
    Par invite8a29dd14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2016, 13h33
  2. Prytanée national militaire (prepa militaire)
    Par invited622d663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 07h40
  3. Ecole militaire?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2005, 16h32