Bonjour à tous, j’ai 20 ans et j’ai envie d’apprendre la physique en autodidacte. J’ai le niveau bac+3 mais en maths seulement parce que seules les maths m’intéressaient ( je n’étudiais pas la physique et la chimie car ça ne m’emballait pas trop ).
Je considère donc avoir un excellent niveau en maths et un niveau médiocre en physique. C’est pourquoi j’aimerais vous demander ce que vous me conseilleriez comme livres de physique pour que je m’y mette en partant de zéro ( en quelque sorte ) jusqu’à avoir un très bon niveau.
Je me doute que vous avez des références à partir d’un niveau plus élevé que ce que je qualifie d’un niveau proche de zéro, donc c’est pourquoi je vous demande des références allant du plus bas niveau que vous puissiez me donner jusqu’à un niveau assez élevé, de manière à ce que je puisse assimiler dans l’ordre.
Je trouverai bien des livres moi même pour les cours niveau lycée ( a niveau faible le choix n’a pas à être très sélectif ) mais au dessus je compte sur vous pour me donner des références.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message en entier si vous l’avez fait !
-----