Bonjour,
Je comprends que l’énergie ne peut être créée ni détruite. Je pense qu’il faudrait dire que nous profitons de l’énergie au lieu de dire «*nous utilisons*» et dire révéler l’énergie au lieu de dire «*produire de l’énergie*».
Je me permet de vous écrire pour demander votre avis sur des sujets qui m’interpellent depuis quelques années. Voilà de quoi il est question :
J’ai conscience que la force de gravité n’est pas de l’énergie. Et que l’énergie est révélée quant cette force change d’état initial primaire vers un autre état secondaire pendant un laps de temps. Par exemple dans les systèmes à contrepoids ou nous profitons de l'énergie du déplacement du poids et du contrepoids qui s'égalisent. Sans considération des pertes bien entendu.
Cette révélation d’énergie affaiblit-elle le phénomène de gravité, aussi infime soit cet affaiblissement*?
Ou faut-il que cette révélation d’énergie arrive à un certain seuil pour influencer la gravité*?
À l’instar d’une mouche sur un rail de chemin de fer qui théoriquement devrait faire fléchir le rail. Cependant, des milliards de milliards de mouches sur le rail, le feront fléchir.
En est-il de même pour le magnétisme*?
S'il était possible de répondre sans trop de formules alambiquées, cela me permettrait de comprendre plus facilement.
Avec mes remerciements
-----